RMC Sport

Sochaux: le jeune Loreintz Rosier proche du RB Leipzig

Sochaux

Sochaux - AFP

INFO RMC SPORT. Loreintz Rosier, jeune milieu défensif du FC Sochaux, est en discussions très avancées avec le club allemand, récemment éliminé par l’OM en quarts de finale de la Ligue Europa.

Avant la double-confrontation entre Leipzig et l’Olympique de Marseille, le défenseur de 18 ans Ibrahima Konaté était encore largement méconnu du public français. Ce dernier découvrit alors un joueur longiligne et imposant (1m92), qui mena la vie dure aux attaquants marseillais lors du match aller, avant d’exploser au Vélodrome, comme l’intégralité de la défense allemande. Une faillite collective dont Konaté ne saurait être l’unique responsable.

Très apprécié de son entraîneur, Ralph Hasenhuttl, le coéquipier de Dayot Upamecano en défense centrale a connu cette saison une ascension fulgurante. Quasi inconnu à Sochaux l’an dernier, il est aujourd’hui un joueur qui compte à Leipzig. Un chemin que pourrait emprunter un autre Lionceau, milieu défensif lui. Loreintz Rosier, cousin du Dijonnais Valentin, pourrait lui aussi rejoindre le club propriété de Red Bull dans les prochains mois.

Camarade de promo de Mbappé

Formé au Paris FC, le joueur de 19 ans, lui aussi beau bébé (1m90), est issu de la promo 98 de l’INF Clairefontaine, où il a notamment côtoyé Kyllian Mbappé. Décrit comme un milieu relayeur facile balle au pied et adroit devant le but, Rosier s’inscrit complètement dans la stratégie de recrutement de Leipzig, qui mise sur des jeunes joueurs à fort potentiels.

Les discussions avec le club allemand se poursuivent. Comme Ibrahima Konaté avant lui, Sochaux pourrait bien perdre un nouvel élément prometteur. Le club doubiste a quand même proposé un contrat pro à Rosier, qui sera libre en fin de saison.

A lire aussi >> OM-Leipzig: dans les coulisses d’une soirée de folie

Tristan Molineri