RMC Sport

Soupçons de matchs arrangés en L2: neuf personnes dont le président de Caen renvoyées en correctionnelle

Le président de Caen Jean-François Fortin

Le président de Caen Jean-François Fortin - AFP

Le président de Caen, l'ancien président de Nîmes et sept personnes ont été renvoyées mardi devant le tribunal correctionnel dans le cadre de l'affaire de soupçons de matchs arrangés en Ligue 2.

Plus de trois après, neuf personnes ont été renvoyées devant le tribunal correctionnel. En cause: leur implication dans l'affaire de soupçons de matchs arrangés concernant le championnat de Ligue 2 en 2014. Le président du club de Caen, aujourd'hui pensionnaire de Ligue 1, et les anciens patrons de l'équipe de Nîmes font partie des neuf protagonistes renvoyés par un juge d'instruction parisien, a appris l'AFP mardi de source proche du dossier.

A lire aussi >> Ligue 2: Clermont enfonce Lens

L'ex-président nîmois jugé pour correction active

Le président du Stade Malherbe Caen Jean-François Fortin sera jugé pour corruption passive dans le cadre de la rencontre entre le club normand et Nîmes le 13 mai 2014. Ce match s'était soldé par un match nul 1-1 qui faisait les affaires des deux équipes. Le président de Nîmes au moment des faits, Jean-Marc Conrad, est renvoyé pour corruption active pour ce match. Il sera jugé pour association de malfaiteurs en vue de la préparation du délit de corruption sportive.

Les autres matchs ciblés à l'époque ont eu lieu après le rachat du club gardois, en avril 2014. Plusieurs responsables et émissaires de différents clubs avaient été placés en garde à vue par la Direction nationale de la Police judiciaire à la fin de l'année 2014.

VIDEO - FIFA 18 : Anti-Ranieri, agressivité, accélération... Fékir, Rongier et Jullien réagissent