RMC Sport

Toulouse-Guingamp: un supporter du TFC en garde à vue pour un jet de projectile sur un joueur

La joie des Guingampais à Toulouse

La joie des Guingampais à Toulouse - ICON Sport

Le match de la 14eme journée de Ligue 2 entre Toulouse et Guingamp (2-2) samedi au Stadium a été marqué par des jets de projectile venus des tribunes en direction de Frantdzy Pierrot, premier buteur breton. L’un des spectateurs a été placé en garde à vue à vue annonce ce lundi la Dépêche du Midi.

Des tensions au Stadium. Samedi, la rencontre de Ligue 2 entre Toulouse et Guingamp (2-2) a été brièvement interrompue par l’arbitre avant la demi-heure de jeu. Auteur du premier but des Guingampais, l’attaquant Frantdzy Pierrot est allé célébrer l’ouverture du score devant des supporters du TFC. Une initiative jugée provocatrice par certains fans qui ont manifesté leur colère en jetant des projectiles, notamment des bouteilles, en direction du buteur de l'EAG.

Il a reconnu avoir jeté une bouteille

Selon la Dépêche du Midi, des spectateurs parmi lesquels des membres des Indians, l’un des groupes de supporters du TFC, s’en sont pris à ces personnes, provoquant un début de bagarre. Toujours d’après le quotidien régional, l’un des fauteurs de trouble a été arrêté à la sortie du stade. Placé en garde à vue, l’homme de 21 ans, alcoolisé au moment des faits, a reconnu avoir lancé une bouteille mais dit ne pas avoir touché Frantzdy Pierrot. Il sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Toulouse. A l’issue de la rencontre le TFC est leader de L2, Guingamp est 10eme.

ABr