RMC Sport

Une sanction modérée du RC Lens pour Douchez?

Nicolas Douchez

Nicolas Douchez - AFP

D’après L’Equipe, le RC Lens, satisfait de la volonté d'apaisement de Nicolas Douchez, à la suite de son implication dans une affaire de violences sur une femme, ne devrait pas trop lourdement sanctionner son gardien de but. Une mise à pied de huit jours assortie d’une sanction financière est évoquée.

Nicolas Douchez, placé en garde à vue à la fin du mois d’octobre pour "violence en état d’ivresse" sur une femme, a vu son dossier examiné ce mardi par la commission juridique de la LFP.

A lire aussi >> Lens: Nicolas Douchez mis à pied

D’après L’Equipe, le gardien de but, qui a été mis à pied par le RC Lens le 2 novembre, a accepté d’être sanctionné par son club.

A lire aussi >> "Je n’ai frappé personne", Nicolas Douchez donne pour la première fois sa version des faits

Une mise à pied de huit jours?

Les Sang et Or, qui ont apprécié que l’ancien Parisien joue l’apaisement, ne devraient pas avoir la main trop lourde. Selon le quotidien, le RCL devrait lui adresser une mise à pied de huit jours et une sanction financière.

Devant la justice en février

Le gardien de 37 ans, qui a de nouveau nié une partie des faits qui lui sont reprochés, doit comparaître le 2 février devant le tribunal correction de Paris pour "violences en état d'ivresse" envers une femme et "dégradation grave du bien d'autrui".

VIDEO. Le best of de l'After du mardi 14 novembre

JBi