RMC Sport

Valenciennes: l’ancien ministre Eric Besson devrait être le prochain président

A la tête d'une équipe d'investisseurs, l'ancien ministre Eric Besson devrait acquérir sous peu le club de Valenciennes. Et devenir ainsi président de la formation de Ligue 2.

Un temps intéressé par Le Havre AC et l’OGC Nice, Eric Besson pourrait bien avoir trouvé un club professionnel à diriger. Un club de Ligue 2, puisqu’il est question de Valenciennes.

En effet, la société suisse III Sport Invest, équipe d’investisseurs pilotée par l’ancien ministre de l’Industrie, a confirmé ce mardi par communiqué être "en phase active d’acquisition" de la formation nordiste.

Objectif remontée

"L’équipe dirigée par Eric Besson a une grande connaissance du monde du football mais aussi du marketing et des médias, indique III Sport Invest. Cette nouvelle équipe donnera un nouvel élan au VAFC. Représentée par Patrick Labbe, la holding s’appuie sur des fonds propres épaulés par un fonds de capitalisation anglais. Enfin, l’opération a été pilotée par Paul Tavares, conseiller sportif."

Une fois la vente actée, l’ex-homme politique devrait donc devenir président du VAFC. Un nouveau rôle, et une mission déjà annoncée: la remontée. "Nous allons tout mettre en œuvre pour permettre au VAFC de franchir un palier et s’installer le plus rapidement possible parmi l’élite du football français", écrivent ainsi Besson et ses partenaires.

RMC Sport