RMC Sport

VIDEO. Umut Bozok, meilleur buteur de L2 et virtuose du piano

placeholder video
Meilleur buteur de Ligue 2 avec Nîmes (14 réalisations), Umut Bozok impressionne par son talent, mais aussi en dehors. L'international espoir turc est un virtuose du piano, lui qui a fait douze années de conservatoire. RMC Sport est parti à sa rencontre.

Il y a deux semaines, Umut Bozok était intervenu dans l'After Foot. Ce soir-là, l'attaquant de 21 ans avait évoqué ses ambitions personnelles. Aujourd'hui meilleur buteur de Ligue 2 avec 14 réalisations, le goleador de Nîmes commence petit-à-petit à se faire un nom, et il n'est pas exclu de le voir en Ligue 1 la saison prochaine.

A lire aussi >> Nîmes: Bozok, l’attaquant qui cartonne en Ligue 2 et "admire" l’OL

"J'étais quelqu'un de timide, ça m'a permis de m'affirmer un peu"

En plus de briller sur les terrains, l'international espoir turc est également très bon pianiste. Un instrument qu'il a appris à jouer pendant douze ans au conservatoire de Moselle,et qui l'a débridé avec le temps : "J’étais quelqu’un de timide, ça m’a permis de m’affirmer un peu. C’est toute ma personnalité, c’est moi, quelqu’un de très calme. Ça fait partie de ma vie et aujourd’hui ça me suit dans ma vie de footballeur" a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.

A lire aussi >> VIDEO. Bozok rend hommage à Johnny Hallyday

Avant les matches, il écoute des morceaux classiques, notamment ceux qu'il aiment jouer

Si certains joueurs préfèrent écouter du rap ou autres sons de l'époque, Umut Bozok optent lui, pour des morceaux plus classiques, notamment ceux qu'il aiment jouer : "Quinze minutes avant le match, je me mets dans ma bulle, je mets les morceaux classiques que j’aime bien écouter et jouer" a-t-il avoué avant une démonstration devant nos caméras.

J.L.