Ligue des champions: Di Maria dépasse Iniesta au classement des passeurs

Lorsqu’une équipe atteint pour la première fois de son histoire une finale de Ligue des champions, tous les joueurs sont à féliciter. Mais après la démonstration du PSG face à Leipzig, mardi à Lisbonne (3-0), Angel Di Maria a droit à un compliment en plus. Logiquement élu homme du match, l’ailier argentin a livré une prestation sensationnelle. C’est simple, il est impliqué sur tous les buts de la soirée.
C’est lui qui inscrit celui du break juste avant la mi-temps, en profitant d’une remise géniale de Neymar. Mais c’est aussi lui qui dépose un coup franc sur la tête de Marquinhos en début de match, puis un centre sur la tête de Juan Bernat en seconde période. Deux passes décisives qui portent son total à 30 dans la compétition selon les statistiques officielles de l'UEFA. De quoi rejoindre Xavi, l’ancien métronome du Barça, à la quatrième place du classement des meilleurs passeurs de l’histoire de la C1.
Cristiano Ronaldo, leader de ce classement
Devant Andrés Iniesta (29), Karim Benzema (27) et un quatuor composé de Neymar, Cesc Fabregas, Luis Suarez et Zlatan Ibrahimovic (26). L’Argentin du PSG a désormais Ryan Giggs (31) dans sa ligne de mire. Mais il devra encore patienter un peu avant d’inquiéter Lionel Messi (35) et Cristiano Ronaldo (40), solide leader en la matière.