Ligue des champions: Guardiola nie avoir contacté l'uefa au sujet de City-Real à Manchester

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, affirme qu’il n’est pas intervenu dans la décision de l’UEFA de maintenir à l’Ethiad Stadium son 8e de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid.
En plus de démarrer le match retour avec un but d’avance à la suite de sa victoire au Santiago Bernabeu (2-1), Manchester City aura l’avantage de recevoir le Real Madrid dans son stade. L’UEFA aurait acté cette décision ce lundi, un choix pas influencé par Pep Guardiola, qui s’est défendu d'avoir fait pression auprès de l'instance européenne.
"Je ne suis pas assez fort pour avoir cet impact. Je ne suis pas président", a expliqué Guardiola lors de sa conférence de presse à la veille de recevoir Newcastle en Premier League (à suivre en direct ce mercredi à 19h sur RMC Sport 1).
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité City-Real
"Je n'ai pas fait d'appel téléphonique, je n'ai pas ce pouvoir"
L'entraîneur double vainqueur de la C1 rappelle qu'il n'a pas assez de poids pour peser dans ce genre de décisions: "Ils ont des protocoles. Je n'ai jamais parlé à l'UEFA. J'ai dit à plusieurs reprises que nous voulons jouer à Manchester, mais nous accepterons partout où l'UEFA décidera de jouer. (…) Ce que je veux, c'est jouer contre Madrid à Manchester, mais je n'ai pas fait d'appel téléphonique, je n'ai pas ce pouvoir".
Ce match retour entre Manchester City et le Real Madrid se tiendra donc en Angleterre le 7 ou le 8 août prochain alors que le Final 8 débutera dès le 12 août à Lisbonne. Un tel rapprochement entre la fin des huitièmes et le début des quarts pouvait laisser craindre aux Skyblues une délocalisation au Portugal. Pour rappel, trois autres huitièmes de finale retour doivent se tenir avant le début du Final 8, à Lisbonne ou dans leurs stades prévus initialement: Juventus-OL, Barça-Naples et Bayern-Chelsea.
Votre opinion