RMC Sport

AC Milan-Dinamo Zagreb: 14 ultras croates arrêtés avant le match de Ligue des champions

placeholder video
Selon la Gazzetta dello Sport, 14 ultras croates, supporters du Dinamo Zagreb, ont été arrêtés par la police italienne en amont de la rencontre de Ligue des champions face à l'AC Milan. Des couteaux et des fumigènes ont été saisis notamment.

Les forces de l'ordre italiennes ont procédé à 14 arrestations ce mercredi, en amont de la rencontre de la deuxième journée de Ligue des champions entre l'AC Milan et le Dinamo Zagreb. Selon la Gazzetta dello Sport, des couteaux, des fumigènes et une matraque télescopique ont été saisis dans les rangs des Ultras Croates.

Large déploiement des forces de l'ordre

Les premiers contrôles se sont déroulés ce mercredi matin et ils devraient se poursuivre jusqu'au coup d'envoi, à 18h45. Un large déploiement des forces de l'ordre a été établi par les autorités locales, pour se prémunir de potentiels incidents dans la ville.

Ce mardi, des incidents ont déjà éclaté en Ligue des champions lors de la rencontre entre l'OM et l'Eintracht Francfort. Plusieurs fumigènes ont été jetés par les supporters des deux camps, à l'intérieur du Vélodrome. Des saluts nazis avaient été signalés aussi dans le camp allemand.

Lors de la première journée la semaine dernière, l'AC Milan avait concédé le nul (1-1) sur le terrain du RB Leipzig, là où le Dinamo Zagreb a battu Chelsea (1-0) à domicile, provoquant le licenciement le lendemain de Thomas Tuchel. Champion en titre de Serie A, le club lombard occupe la troisième place du championnat italien après six journées, invaincu avec quatre victoires et deux nuls. Aussi invaincu, le Dinamo Zagreb mène le championnat croate après neuf journées.

GL