RMC Sport

Ajax-Tottenham: Sissoko raconte la révolte des Spurs après la pause

placeholder video
Tottenham a réussi un énorme exploit en se qualifiant pour la finale de la Ligue des champions en remontant trois buts à l’Ajax en seconde période (3-2) de cette demi-finale retour. Titulaire chez les Spurs, Moussa Sissoko a savouré au micro de RMC Sport ce grand moment pour les Londoniens.

Insubmersible Moussa Sissoko. Très peu utilisé la saison dernière par Mauricio Pochettino, le milieu international français a peu à peu retrouvé sa place au sein de l’effectif des Spurs. Et même chez les Bleus, lui qui a été rappelé en mars par Didier Deschamps avec une entrée en jeu à la clé contre l’Islande (4-0) en éliminatoires de l’Euro 2020. Ce mercredi, l’ancien joueur de Toulouse a une nouvelle fois apporté son abattage aux Spurs. Et son implication irréprochable, lui qui a terminé la rencontre en position de latéral droit.

>> Ajax-Tottenham (2-3): le triplé fou de Lucas EN VIDEO

Au terme de l’exploit de Tottenham à l’Ajax (3-2) dans cette demi-finale retour de Ligue de champions, Moussa Sissoko a expliqué l’état d’esprit des Londoniens après la première période ratée. "On s’est dit qu’on n’avait plus rien à perdre. Il restait 45 minutes. Il fallait tout donner, jouer les coups à fond, ne pas avoir de regrets. C’est ce qu’on a fait", a savouré le milieu au micro de RMC Sport.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la finale Liverpool-Tottenham

"Ramener la coupe à la maison"

"C’est une des plus belles émotions (vécues dans sa carrière), a-t-il poursuivi. J’ai eu la chance de gagner une demi-finale à l’Euro (en 2016 face à l’Allemagne, 2-0). Malheureusement, on a perdu en finale contre le Portugal. C’est quelque chose assez similaire. J’espère que cette fois-ci, comme le dit la chanson de Vegedream, on va ramener la coupe à la maison."

Le verdict aura lieu le 1er juin à Madrid au Wanda Metropolitano, habituel stade de l’Atlético, lors d’une finale qui s’annonce épique face à Liverpool, incroyable tombeur mardi du Barça. Un grand moment de l’histoire de la Ligue des champions qui sera à savourer sur RMC Sport et BFM TV.

MI avec Mohamed Bouhafsi à Amsterdam