RMC Sport

Al Pacino, De Rossi... Defrel raconte les coulisses de l'exploit de la Roma face au Barça

placeholder video
Invité de Team Duga ce mercredi, l'attaquant français de la Roma, Grégoire Defrel, a accepté de raconter les détails de la préparation de son équipe avant le quart de finale retour de Ligue des champions brillamment remporté contre le Barça. L'entraîneur de la Louve, Eusebio Di Francesco, a joué un rôle majeur dans cet exploit.

Personne, ou presque, ne la pensait capable d'un tel exploit. Mais la Roma l'a quand même fait. Mardi soir, pour la première fois depuis 1984, la Louve a composté son billet pour le dernier carré de la Ligue des champions en renversant le Barça en quart de finale retour. Battus 4-1 en Catalogne, ils sont parvenus à écraser Lionel Messi au Stadio Olimpico. Une victoire qui doit évidemment beaucoup aux joueurs, qui ont su se sublimer devant leur public, mais également à leur entraîneur Eusebio Di Francesco, qui n'a jamais cessé de croire en la qualification.

>> Les podcasts de Team Duga

"De la grinta dans le vestiaire"

C'est ce qu'a raconté ce mercredi l'attaquant des Giallorossi Grégoire Defrel, resté en tribunes face au Barça, dans Team Duga sur RMC. "C’était incroyable. Peu de personnes y croyaient. Entre nous, on y croyait un peu, mais pas trop. On voulait faire une bonne prestation. Mais notre entraîneur nous a toujours dit d’y croire. Il y avait de la grinta dans le vestiaire avant le match. Ça se sentait qu’on allait faire un bon match. Et toute l’équipe l’a démontré sur le terrain", a expliqué Defrel, qui a accepté de raconter les coulisses de l'exploit romain.

"L’entraîneur a été bon sur la tactique. On a changé (par rapport au match aller), on s’est mis en 3-4-3. Il nous a demandé d’être agressifs. Il a aussi fait un bon discours avant le match. Et il nous a montré une vidéo pour qu’on soit à fond. Et je crois que ça a marché. Il nous a montré le discours d’Al Pacino qui dure 4 minutes, on a tous regardé ça dans le car. Il l’a mis en anglais et en italien", a expliqué Defrel, qui a donc eu droit avec ses coéquipiers au mythique discours d'Al Pacino prononcé dans le film "L'enfer du dimanche" d'Oliver Stone.

"On peut rêver d'aller jusqu'au bout"

"Il y a aussi eu des discours de De Rossi et Kolarov. On sentait qu’il y avait quelque chose et ça s’est ressenti sur le terrain", a témoigné le buteur français de 26 ans, arrivé à la Roma l'été dernier après avoir brillé pendant deux saisons à Sassuolo, où il avait justement connu Eusebio Di Francesco. "Il mise beaucoup sur l’agressivité. Il y a eu des hauts et des bas cette année, mais un peu plus de hauts. Je pense qu’il fera une bonne carrière, il le mérite", a poursuivi Defrel, qui est également revenu sur l'après-match.

A lire aussi >> AS Roma: une amende pour le président qui a fêté l’exploit dans une fontaine

"C’était le feu. Il y a des vidéos qui tournent où on voit le président dans une fontaine dans le centre de Rome. En sortant du stade, on a dû attendre un peu pour rentrer chez nous, il y avait beaucoup de monde. C’est la première fois que le stade était plein cette année. C’était beau. On n’a pas encore trop fêté ça parce qu’il y a un derby dimanche (contre la Lazio), qui est aussi important que la Ligue des champions", a-t-il souligné, avant de se montrer ambitieux: "On s’est dit qu’on avait fait quelque chose de dingue. Maintenant, je pense qu’on peut rêver d’aller jusqu’au bout."

RR