RMC Sport

VIDEO. La réaction démentielle du commentateur Carlo Zampa sur les trois buts de la Roma

Lors de la qualification de la Roma 3-0 face au FC Barcelone, Carlo Zampa, journaliste italien pour Mediaset, a totalement perdu le contrôle de ses émotions.

L’AS Roma a créé la surprise et l’exploit ce mardi face au FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions. Les Italiens sont parvenus à éliminer les Catalans sur le score de 3-0 après s’être inclinés 4-1 à l’aller. Si cette qualification inespérée a suscité des réactions invraisemblables partout dans la capitale italienne, la palme revient sûrement à Carlo Zampa, journaliste à Mediaset.

Ce dernier, qui commentait la rencontre en direct, a été submergé par l’émotion et n'a pas su contrôler ses réactions lors des trois buts de la Roma. Vous pouvez écouter ses improbables cris dans la vidéo ci-dessus.

Extinction de voix

Le journaliste a donc vibré et - peut-être un peu trop - fait vibrer ses cordes vocales tout le long du match. Problème, les joueurs de l’AS Roma ont enclenché la remontée très tôt dans le match (sixième minute) grâce à un but d’Edin Dzeko. Si sa réaction était déjà folle, elle n’est pas comparable à celle du but de la qualification de Kostas Manolas à la 82e minute. A coups de cris anormalement aigus, Carlo Zampa a scandé sept fois le nom du joueur grec.

Le commentateur, n'a pas ménagé sa voix cette saison. En novembre dernier, il craquait déjà sur le but but d'El Shaarawy face à Chelsea. Carlo Zampa doit pourtant tenir bon, le prochain stade de la compétition pourrait bien déclencher chez lui encore une fois toute une panoplie de réactions improbables.

Alexandre Camino