Alerte rouge au Real Madrid, qui pourrait jouer le choc contre Arsenal... avec son troisième gardien

Le Real Madrid fait face à des problèmes d’effectif, en particulier chez les gardiens. Déjà privés de Thibaut Courtois, gêné par un genou droit douloureux, les Merengues ont perdu Andriy Lunin mardi soir lors de la demi-finale retour de Coupe du Roi face à la Real Sociedad (4-4 a.p., 1-0 à l’aller). Dès la 52e minute de jeu, touché à un mollet, le portier ukrainien a continué la rencontre malgré la douleur. Mais, après des examens médicaux, il a été constaté que le gardien était victime d’une microdéchirure du soléaire droit.
Mauvaise nouvelle pour les Merengues puisque cette blessure devrait l’empêcher de disputer le match contre Valence, ce samedi, lors de la 30e journée de Liga. Mais plus encore... Si les deux portiers ne sont pas rétablis mardi 8 avril, Fran Gonzalez pourrait disputer le quart de finale aller de Ligue des Champions contre Arsenal.
Pour l’instant, rien n’est officiel. Thibaut Courtois espère être de retour pour cet évènement. Victime de gonflements réguliers du genou droit, il suit actuellement un protocole de renforcement musculaire, tandis que Lunin devrait subir des infiltrations. Mais ce dernier est tout de même sous la menace d’une absence de trois semaines.
L'idole de Fran Gonzalez est… Courtois
Même si les deux portiers dominent la hiérarchie madrilène, Franz Gonzalez pourrait donc être titularisé samedi contre Valence, voire plus longtemps. Il honorerait ainsi sa première sélection avec l’équipe première. "Courtois peut jouer, Lunin peut jouer et si aucun d'entre eux n'est disponible... Fran Gonzalez le sera", avait plaisanté Carlo Ancelotti, face à la presse. Une situation qui pourrait finalement arriver plus vite que prévue.
Le gardien de 19 ans, membre de la sélection U21 de l’Espagne est régulièrement convoqué avec les pros. Il a déjà disputé seize rencontres de Troisième Division espagnole cette saison avec la réserve madrilène (la Castilla). Et, le natif de Léon a passé ses dix premières années de formation au sein du club local, Cultura Leoneda, avant de rejoindre Madrid.
Dès ce samedi, déjà, et très probablement mardi prochain, il pourrait être propulsé dans la tenue du portier titulaire du Real Madrid sur la pelouse du Santiago Bernabéu puis à l'Emirats Stadium. Et, pour la petite histoire d’ailleurs, Courtois est l’idole de Franz. Un joli coup de pouce du destin si celui-ci le remplace dès samedi.
Ce vendredi soir, Carlo Ancelotti déclarait que son gardien, Thibaut Courtois devrait être prêt pour affronter Arsenal en Ligue des Champions, mardi (21h). S'il ressent toujours une gêne musculaire au niveau du genou, cela ne devrait pas l'impacter pour garder les cages madrilènes à l'Emirates.