RMC Sport

Altercations lors de Liverpool-Atlético: un membre du staff de Simeone a craché sur les supporters des Reds

placeholder video
Sanctionné d'un carton rouge en fin de match face à Liverpool lors de la premère journée de la Ligue des champions, après des tensions avec des fans anglais, Diego Simeone pourrait voir l'un des membres de son staff également pénalisé. L'UEFA a ouvert une enquête contre un individu faisant partie du club madrilène, et accusé d'avoir craché en direction des supporters des Reds.

L'affaire de l'expulsion de Diego Simeone mercredi soir dans les dernières secondes de la rencontre entre l'Atlético de Madrid et Liverpool, lors de la première journée de la Ligue des champions, semble avoir pris le pas sur le résultat ces dernières heures. La victoire arrachée par les Reds grâce à leur capitaine Virgil van Dijk (3-2) semble en effet passer au second plan après les grosses tensions apparues entre le banc madrilène et des supporters anglais.

Insultes, gestes déplacés, supporter déjà interdit de stade par le passé... gros imbroglio à la fin du match

En conférence de presse, après le coup de sifflet final, Diego Simeone avait défendu son point de vue, estimant avoir certes fauté en perdant un peu ses nerfs, mais en ayant été poussé à bout par des insultes et des provocations à répétition venant de la tribune située juste derrière le banc de touche des Espagnols.

"Nous sommes dans une situation où nous n'avons pas le droit de réagir. Ce n'est pas bien de réagir, car nous sommes des protagonistes. Mais de la même manière que nous luttons contre le racisme et les insultes envers les joueurs, les bancs sont collés (aux tribunes) et ce n'est pas facile de recevoir des insultes pendant tout le match. Le troisième but est arrivé, et en plus des insultes, il y a eu un geste, et je suis une personne."

Un membre du staff de l'Atlético sous enquête de l'UEFA pour avoir craché sur des fans anglais

Pointant notamment du doigt un individu - un certain Jonathan Luke Poulter, déjà suspendu trois ans de stade de football pour avoir insulté un supporter de 61 ans et son épouse handicapée en 2015 - "El Cholo" n'a sans doute pas vu, en revanche, les actes très limites de certains membres de son staff.

L'UEFA a annoncé avoir ouvert une enquête visant l'un d'entre eux, accusé d'avoir craché ou tenté de cracher sur des supporters des Reds lors du moment de tension de la 93e minute, peu après le but de van Dijk. Des images ont émergé sur les réseaux sociaux, témoignant de cette provocation de la part d'un homme du staff de Simeone.

Cet homme, que l'on voit quelques secondes plus tôt tenter de lancer de l'eau en direction des fans anglais, devrait donc faire l'objet d'une procédure disciplinaire.

CMP