Arsenal-PSG: Saka, Calafiori, Jorginho... L'infirmerie des Gunners toujours bien remplie à une semaine de la demi-finale aller

À une semaine de recevoir le Paris Saint-Germain en demi-finale aller de Ligue des champions, Arsenal compte les jours et espère récupérer certains de ses joueurs actuellement blessés ou incertains. Ce devrait être le cas au moins pour Bukayo Saka, touché à la cheville ce week-end face à Ipswich, et qui avait été remplacé avant l'heure de jeu.
"On doit attendre et voir comment il réagit après le prochain entraînement, mais ce n'est rien de trop sérieux", a expliqué Mikel Arteta mardi après-midi concernant le n°7 des Gunners, en marge de la rencontre face à Crystal Palace mercredi. "Si on le souhaite, je pense qu'il a une bonne chance de jouer demain."
Arsenal va devoir bricoler au milieu
Jorginho et Riccardo Calafiori, en revanche, ne seront pas disponibles pour affronter les Eagles et leur retour pour affronter le PSG n'est pas acté. Pour le premier, touché aux côtes, cela paraît même très peu probable. "Je pense malheureusement que cela prendra quelques semaines", a précisé Arteta, qui a avoué ne même pas savoir s'il pourra compter sur Jorginho avant la fin de saison.
Une mauvaise nouvelle pour les Gunners, qui seront privés de Thomas Partey au match aller, suspendu. Jorginho est habituellement son remplaçant naturel mais il faudra cette fois déplacer quelques joueurs. Myles Lewis-Skelly pourrait remonter au milieu, si Calafiori est disponible pour jouer arrière gauche.
À défaut, c'est Declan Rice qui devrait évoluer devant la défense, obligeant potentiellement Mikel Merino, aligné en pointe depuis quelques semaines, à redescendre d'un cran lui aussi. Un bricolage auquel est habitué Mikel Arteta, qui a dû jongler avec les blessures cette saison et doit déjà faire avec les absences longue durée de Gabriel Magalhaes, Kai Havertz, ou Gabriel Jesus.