RMC Sport

Premier League: Arsenal envoie un message fort au PSG, Saka touché à la cheville

placeholder video
Malgré la sortie prématurée de Bukayo Saka, Arsenal s'est largement imposé sur la pelouse d'Ipswich Town, ce dimanche en Premier League (0-4), en inscrivant notamment deux buts sur des corners tirés à la rémoise. Futur adversaire des Gunners en demi-finale de la Ligue des champions, le PSG, peu à l'aise sur coups de pied arrêtés, est prévenu.

Arsenal s'est baladé ce dimanche à Ipswich Town. De retour en championnat après leur qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions, après avoir éliminé mercredi le Real Madrid, les Gunners l'ont facilement emporté à l'occasion de la 33e journée de Premier League (0-4).

Alors qu'ils étaient rentrés aux vestiaires avec déjà deux buts d'avance, les joueurs de Mikel Arteta ont enfoncé le clou en seconde période sur coup de pied arrêté. Sur un corner à la rémoise sur le côté gauche, Declan Rice et Martin Odegaard ont d'abord combiné avant que le premier serve Leandro Trossard, oublié par la défense dans la surface de réparation. Le Belge, qui avait ouvert le score, a inscrit un doublé d'une frappe rasante dans le petit filet opposé (69e).

Le PSG devra se méfier des coups de pied arrêtés des Gunners

Bis repetita quelques minutes avant la fin du match, cette fois du côté droit. Sur un nouveau corner à la rémoise et une combinaison qui a surpris les joueurs d'Ipswich Town, Ethan Nwaneri a été trouvé dans un petit espace, avant de se remettre dans l'axe et de frapper du gauche (88e).

Une preuve de plus que le Paris Saint-Germain, qui affrontera Arsenal en demi-finale de Ligue des champions, devra redoubler de vigilance sur coup de pied arrêté. D'autant que les joueurs de Luis Enrique ont montré certaines faiblesses sur ces phases de jeu: lors du quart de finale retour de Ligue des champions mardi à Aston Villa, Ezri Konsa avait permis aux Anglais de prendre les devants (3-2) et de revenir à une petite longueur sur l'ensemble de la confrontation, en concluant une action partie d'un corner.

Une poche de glace sur la cheville de Saka

Les Parisiens ont également déjà encaissé un but sur coup de pied arrêté face à cette même équipe d'Arsenal dans la compétition. Lors de la victoire des Gunners (2-0) en phase de ligue début octobre, Buyako Saka avait inscrit un coup franc direct aux 25 mètres. Sa frappe du gauche avait trompé la défense tandis que Gianluigi Donnarumma, pas irréprochable sur le coup, était resté immobile sur sa ligne.

Bukayo Saka a d'ailleurs dû laisser sa place ce dimanche à Ipswich après avoir été victime d'une vilaine faute commise par Leif Davis, exclu pour son intervention (33e). S'il a pu dans un premier temps reprendre la partie, l'ailier d'Arsenal, qui a fait son retour début avril après trois mois d'absence à cause d'une blessure aux ischio-jambiers, a finalement dû être remplacé à la 57e et s'est ensuite fait poser une poche de glace sur la cheville droite lorsqu'il est retourné sur le banc. Une petite alerte à surveiller, alors que la demi-finale aller contre le PSG est prévue le 29 avril au Parc des Princes.

LP