Arsenal-Real Madrid: les deux coups francs exceptionnels de Declan Rice en vidéo

Il fallait bien ça pour tromper un Thibaut Courtois impérial jusque-là dans cet Arsenal-Real Madrid. Le gardien belge a eu beau se déployer pour aller chercher le ballon, il n'a rien pu faire sur les deux frappes de Declan Rice ce mardi en quart de finale aller de Ligue des champions.
Après une première période dominée par les Gunners dont les frappes ont été sorties les unes après les autres par le portier madrilène, Declan Rice a débloqué la situation sur coup franc. Peu avant l'heure de jeu, il a enroulé une frappe d'environ 25 mètres pour ouvrir le score (1-0, 58e).
Une frappe de mule pour s'offrir un record
Un premier bijou rapidement suivi d'un second. Douze minutes après son premier éclair dans la nuit londonienne, Declan Rice a cette fois nettoyé la lucarne d'un Thibaut Courtois impuissant malgré son joli plongeon.
Côté gardien, l'Anglais a envoyé un missile pour doubler la mise et enfoncer les partenaires d'un Kylian Mbappé invisible (2-0, 70e). Un but à déguster sur la chaîne YouTube du diffuseur.
Auteur d'un doublé grâce ses deux pétards, le milieu des Three Lions est aussi devenu le premier joueur de l'histoire à marquer deux buts sur deux coups francs en phase à élimination directe de la Ligue des champions.
Le tout dans une soirée mémorable pour Arsenal, auteur d'une seconde période de haute volée contre un Real Madrid totalement dépassé.