RMC Sport

AS Roma-Liverpool: le coup de gueule de Monchi sur l’arbitrage

placeholder video
Après l’élimination de l’AS Roma en demi-finale de la Ligue des champions ce mercredi contre Liverpool (4-2), Monchi, directeur sportif du club de la Louve, a pointé l’arbitrage et l’UEFA, qui refuse d’introduire l’assistance vidéo.

Pour changer, la star de la demi-finale retour de la Ligue des champions entre l’AS Roma et Liverpool (4-2), c’est l’arbitrage. Après l’élimination du club de la Louve ce mercredi au stade olympique, Monchi, a appelé l’UEFA à introduire l’assistance vidéo.

"Avec la VAR, la finale aurait été Bayern-Roma"

"Si l’arbitrage vidéo était en vigueur cette saison la finale aurait été Bayern-Roma", a ainsi lâché le directeur sportif du club de la Louve, alors que les Bavarois n’ont pas non plus été aidés par l’arbitrage ce mercredi à Madrid face au Real.

"Je suis Espagnol mais c'est le moment pour le football italien d'élever la voix. La Juventus aussi a été éliminée à cause d'erreurs incroyables. Il y en a eu hier (mardi) aussi lors de Real-Bayern. Félicitations à Liverpool mais il faut bien analyser ce qui s'est passé. Il y a deux penalties très nets qui manquent ce soir et qui changent tout. Et à l'aller ils marquent un but hors-jeu. La VAR doit arriver en Ligue des champions. Cela n'est pas normal. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas la VAR dans la compétition la plus importante qui soit."

JBi avec Loïc Briley à Rome