RMC Sport

Atlético-Chelsea, les compos: Kanté encore remplaçant, Giroud et Lemar titulaires

Thomas Tuchel a encore choisi de laisser N'Golo Kanté sur le banc, pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid (21h, sur RMC Sport 1). Du côté des Colchoneros, Thomas Lemar va débuter.

Sa superbe prestation face à Southampton samedi aura donc achevé de convaincre Thomas Tuchel. L'entraîneur allemand a choisi d'aligner N'Golo Kanté dans le milieu de terrain de Chelsea, pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid (21h, sur RMC Sport 1).

Pour le reste, Tuchel fait dans le classique avec son 3-4-2-1 qu'il a installé depuis son arrivée chez les Blues. En l'absence de Thiago Silva, l'ancien entraîneur du PSG a préféré titulariser Andreas Christensen à Kurt Zouma, pourtant auteur d'une bonne prestation le week-end dernier. Olivier Giroud est également remplaçant.

Saul bien présent

Du côté de l'Atlético, Geoffrey Kondogbia ne profite finalement des incertitudes concernant le physique de Saul Niguez. Ce dernier était absent ce week-end face à Levante. Kondogbia, arrivé à l'Atlético en novembre dernier, ne va donc jouer son premier match de C1 avec sa nouvelle équipe.

Contrairement à Thomas Lemar, le Français Moussa Dembélé est sur le banc. Pour le reste, Simeone a également fait dans le classique, même s'il doit composer sans José Giménez et Yannick Ferreira Carrasco, tous les deux blessés.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité Atlético-Chelsea

L'entraîneur argentin peut tout de même compter sur son duo d'attaquants Felix-Suarez, pour ce match qui se déroule à Bucarest en raison des conditions sanitaires qui empêchent aux ressortissants anglais de se déplacer à Madrid sans effectuer de quarantaine au préalable.

La compo de l'Atlético de Madrid: Oblak - Llorente, Felipe, Savic, Hermoso - Correa, Koke, Saul, Lemar - Joao Felix, Suarez

La compo de Chelsea: Mendy - Azpilicueta, Christensen, Rüdiger, Alonso - Mount, Jorginho, Kovacic - Hudson-Odoi, Giroud, Werner.

DM