RMC Sport

Atlético de Madrid: quand Griezmann demande à Simeone de ne pas sortir Gameiro

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Auteur d'une superbe performance à Leverkusen, en 8e de finale aller de la Ligue des champions ce mardi (2-4, un but et une passe décisive), Kévin Gameiro a fini le match sur le banc. Contre la volonté de son coéquipier en attaque, Antoine Griezmann.

Kévin Gameiro a été énorme. Capable de temporiser pour attendre son leader d’attaque, Antoine Griezmann, dans la surface et assez altruiste pour lui offrir un but (2-0, 25e), puis assez serein pour transformer un penalty qu’il avait lui-même provoqué (1-3, 59e).

A voir aussi >> En vidéo: le duo Gameiro-Griezmann fait craquer Leverkusen

Griezmann: "C'est le meilleur"

Après cette prestation réussie, l’attaquant des Bleus a été rappelé sur le banc par son coach, Diego Simeone (remplacé par Partey, à la 71e). Visiblement surpris, Antoine Griezmann, devenu meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético en C1 ce mardi (13 buts), a signifié son désaccord au coach madrilène. "Non, non, non, c’est le meilleur, c’est le meilleur", a contesté l’attaquant, capté par les chaînes de télé.

"Finalement, le coach a eu raison"

Après la rencontre, le meilleur buteur du dernier Euro s’est expliqué. "Le coach sait mieux que nous ce qu’il doit faire, a réagi avec humilité Griezmann, cité par le Mundo Deportivo. Je le (Gameiro) sentais bien et il nous aidait beaucoup devant, avec ses courses. Mais, finalement, le coach a eu raison avec les changements qu’il a effectués."

A lire aussi >> Leverkusen-Atlético: une fan allemande loupe l'autographe de Griezmann, puis fond en larmes

Fl.P.