RMC Sport

Atlético: "Griezmann s’est enlevé un poids", savoure Lucas Hernandez

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Antoine Griezmann a retrouvé le sourire en marquant un but magnifique lors de la victoire de l’Atlético de Madrid face à l’AS Rome, ce mercredi en Ligue des champions (2-0). De quoi lui redonner le moral après un début de saison compliqué.

Antoine Griezmann n’est pas au mieux depuis cet été. Son début de saison est globalement décevant et son efficacité a nettement chuté. Mais l’attaquant de l’Atlético de Madrid s’est un peu rassuré ce mercredi face à l’AS Rome en Ligue des champions (2-0). Auteur d’un bon match, l’international français a inscrit un superbe but acrobatique. Un geste qui devrait lui regonfler le moral, comme l’espèrent ses partenaires.

"Pour les attaquants, marquer c'est très important. Aujourd'hui, il a marqué et c'est un poids qu'il s'est enlevé des épaules, savoure le défenseur Lucas Hernandez. On verra les matchs à venir mais je pense que ça va lui faire du bien. Il était content, il est content avec nous et j'espère qu'il va continuer comme ça."

>> La reprise magnifique de Griezmann en vidéo

"Nous avons retrouvé en Antoine un joueur différent"

Même satisfaction chez son entraîneur, Diego Simeone. "Il a débuté la soirée avec le soutien du public. Et à partir de là, la bonne énergie a fait son effet. Nous nous sommes retrouvés nous-mêmes et nous avons retrouvé en Antoine un joueur différent, explique le coach argentin. Il a réussi un grand match. J'ai toujours confiance en mes joueurs parce que je les connais et je sais qu'ils vont donner le maximum."

L’intéressé aussi ne cache pas son soulagement d’avoir pu faire trembler à nouveau les filets. "Je suis content d'avoir marqué ce but pour mes partenaires, parce que c'est comme ça que je leur apporte mon aide, lâche Griezmann. J'espère que nous allons nous améliorer, moi le premier. J'essaie de donner le meilleur de moi-même à chaque match. Maintenant, il faut continuer à travailler."

>> Ligue des champions: qui est qualifié, qui est assuré de la première place... le point avant la dernière journée

VIDEO: "Neymar est inhumain" estime Riolo

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur