RMC Sport

Atlético-Leverskusen: Carrasco a refusé de laisser le penalty à Joao Felix en fin de match

placeholder video
Comme le montrent des images de la télévision espagnole, Joao Felix a voulu s’emparer du ballon pour tirer le penalty dans le temps additionnel de la rencontre de Ligue des champions entre l’Atlético de Madrid et le Bayer Leverkusen (2-2), mercredi soir. Le Belge a finalement refusé, pour la suite que l’on connaît.

C’est le genre d’image qui prend forcément une toute autre tournure quand le penalty est finalement raté. Mercredi soir, dans le temps additionnel de la rencontre de Ligue des champions entre l’Atlético de Madrid et le Bayer Leverkusen (2-2), Yannick Carrasco avait la victoire au bout du pied, mais la tentative de l’ancien Monégasque a finalement été stoppée par Lukas Hradecky.

Comment le montrent des images de la télévision espagnole, l’issue aurait pu être bien différente. Alors que l’attaquant des Diables Rouges s’était déjà emparé du ballon pour tirer ce penalty, Joao Felix s’est approché du Belge en frappant sur sa propre poitrine pour signifier qu’il voulait le tirer. Carrasco a alors refusé, pour la suite que l’on connaît.

Un raté qui coûte cher

Alors que son compteur buts est toujours bloqué à zéro depuis le début de la saison et qu'il pourrait même quitter la capitale espagnole dès cet hiver, Joao Felix a donc voulu prendre ses responsabilités. Il n’aura finalement pas eu l’occasion d’être le héros de la soirée.

Ce penalty manqué a coûté cher aux Colchoneros, qui auraient pu rester en vie dans cette Ligue des champions s’il avait été transformé. Au final, ils sont éliminés de la C1 et ne peuvent plus qu’espérer une qualification en barrage de Ligue Europa. Comble de la malchance pour Carrasco: derrière son raté, il a dévié le tir de Reinildo alors que la balle prenait le chemin des filets… avant de se faire pourrir par un Mitchel Bakker complètement déchaîné.

F.Ga