Atlético-Manchester City: l’abattement de De Bruyne après sa sortie sur blessure

Manchester City aborde sa dernière ligne droite pour signer un potentiel triplé avec de la casse. Kevin De Bruyne (30 ans) est sorti sur blessure, mercredi à la 65e minute du quart de finale retour de la Ligue des champions entre l’Atlético de Madrid et Manchester City (0-0). Le Belge a quitté le terrain sans boîter mais a longuement été soigné sur le banc de touche par le staff médical. Il s’est plaint du mollet droit, visiblement touché lors d’un duel avec l’ancien Lillois Reinildo en première période. Et le meneur de jeu semble avoir accusé le coup sur le banc.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Il s’est essuyé les yeux à plusieurs reprises avant de se tenir la tête à deux mains. A l'issue de la rencontre, il semblait encore marqué au moment de saluer les supporters anglais ayant fait le déplacement dans la capitale espagnole. Sa présence pour la demi-finale de FA Cup, samedi face à Liverpool est incertaine même si rien n’a encore filtré sur la nature et la gravité de blessure. A l’issue de la rencontre, Pep Guardiola est apparu préoccupé par la sortie de son maître à jouer, couplée à celle de Kyle Walker, également touché et remplacé par Nathan Aké (73e).

Guardiola: "Nous avons de gros problèmes"
"Nous avons de gros problèmes, a lancé le technicien espagnol sur BT Sport. Nous ne pouvons pas oublier que nous avons joué il y a trois jours (contre Liverpool, 2-2, ndlr), voyagé, sommes venus ici, avons beaucoup de blessures maintenant. Je ne sais pas ce qui va se passer dans les prochaines semaines mais aujourd'hui nous célébrons parce que c'est la troisième fois dans l'histoire de Manchester City que nous sommes en demi-finale de la Ligue des champions."
De Bruyne a fait pencher le sort de cette double confrontation en inscrivant le seul but au match aller (1-0). Le Belge signe encore une saison consistante (14 buts, 8 passes en 37 matchs toutes compétitions confondues) mais la suite dépend désormais de son état de forme. La saison dernière, il avait quitté la finale de la Ligue des champions en pleurs après une grave blessure au visage provoquée par une intervention très musclée d’Antonio Rüdiger. Manchester City s’était incliné en finale face à Chelsea (1-0).