RMC Sport

Barça-Bayern, les compos: le jeune Musiala titulaire, Coman remplaçant

Le FC Barcelone reçoit ce mardi soir le Bayern Munich pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

C'est la revanche de l'été 2020, mais l'équipe catalane a bien changé. Pour son premier match sans Lionel Messi depuis 2005, le FC Barcelone affronte le Bayern Munich au Camp Nou ce mardi (21h00). Comptant pour la première journée du groupe E de la Ligue des champions, ce choc survient plus d'un an après l'incroyable triomphe 8-2 des Bavarois lors du Final 8 à Lisbonne.

Le Barça, qui n'a pas joué le week-end dernier en championnat, va faire démarrer sa recrue de dernière minute. Prêté par le Séville FC lors du dernier jour du mercato, Luuk de Jong est en effet titulaire avec Memphis Depay en attaque. Une preuve de la grande confiance que lui accorde Ronald Koeman, qui s'est montré très élogieux à son sujet dans la presse ces derniers jours. Pour le reste du onze de départ du Barça, Ronald Araujo est préféré à Oscar Mingueza en défense. Clément Lenglet, lui, est remplaçant.

Du côté du Bayern Munich, Kingsley Coman, qui était incertain, commence sur le banc. Il est remplacé par le jeune Jamal Musiala, qui n'a que 18 ans mais compte déjà huit sélections avec l'Allemagne. Deux Français sont néanmoins titulaires: Benjamin Pavard et Dayot Upamecano en défense. Lucas Hernandez, Tanguy Kouassi, Bouna Sarr et Michaël Cuisance sont sur le banc.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les meilleures affiches de la Ligue des champions

Les équipes de départ:

FC Barcelone: Ter Stegen - R. Araujo, Piqué, E. Garcia, Alba - Roberto, F. De Jong, Busquets, Pedri - Depay, L. De Jong.

Bayern Munich: Neuer - Pavard, Upamecano, Süle, Davies - Kimmich, Goretzka - Musiala, Müller, Sané - Lewandowski.

JA