Barça-Bayern: un dirigeant munichois agressé et volé à Barcelone

C’est le choc du soir en Ligue des champions. Solidement installé en tête de la Liga, le FC Barcelone accueille ce mercredi le Bayern Munich, leader de Bundesliga (21h), pour la troisième journée de la phase de ligue. Avant même le coup d’envoi, cette virée en Catalogne a déjà tourné au cauchemar pour l’un des dirigeants du club bavarois, victime d’une agression mardi soir.
>> Ligue des champions: Barça-Bayern EN DIRECT
Le voleur a pris la fuite
Selon les informations du journal El Nacional, qui ne dévoile pas l’identité du dirigeant en question, ce dernier s’est fait voler sa montre et son portefeuille en plus de son iPhone 15 alors qu’il se trouvait sur le fond de mer, dans le quartier de Sant Marti. Le voleur a réussi à s’enfuir et n’a pas encore été arrêté. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte par la police locale.
Sur le plan sportif, ce Barça revitalisé, auteur d'un début de saison quasi-parfait avec neuf victoires en dix journées de Liga, aura droit à un vrai test face au Bayern, qui a fait le plein de confiance ce week-end en écrasant Stuttgart (4-0). Il s'agit également d'un choc forcément particulier pour Hansi Flick, opposé à son ancienne maison où il demeure l'homme du sextuplé de 2020.
Le technicien allemand, arrivé cet été au Barça, était en prime sur le banc des Bavarois en 2020 lors de la fessée mémorable (8-2) infligée aux Catalans en quarts de finale de la plus grande compétition européenne.