Barça: des banderoles contre les joueurs au centre d'entraînement

La cuisante défaite contre le Bayern Munich (8-2) ce vendredi en quart de finale de Ligue des champions a plongé le Barça dans une grave crise interne.
Au terme d’une saison chaotique tant sur le terrain qu’en coulisses, les supporters culés ont exprimé leur ras-le-bol ce samedi. Des banderoles ont ainsi été fixées sur les murs de la cité sportive Joan Gamper, le centre d’entraînement du club catalan pour réclamer du changement.
"Dehors, les mercenaires"
A l’image de certains joueurs comme Gerard Piqué qui ont demandé des élections présidentielles anticipées ou l’arrivée de Xavi à la tête de l’équipe première, les fans catalans ont du mal à encaisser la direction prise par le Barça ces dernières années. L’humiliation contre le Bayern a constitué la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
"La direction et les joueurs, la honte de 121 ans d’histoire" ont ainsi écrit les supporters blaugranas sur l’une des banderoles hostiles au groupe. "Dehors, les mercenaires" ou encore "moins de luxe, plus d'orgueil" ont même affiché les fans pour exprimer leur mécontentement après l'échec européen.
Afin de rapidement trouver une solution, et peut-être sauver ce qui peut encore l’être, Josep Bartomeu a choisi de convoquer une réunion de crise ce lundi. Le président barcelonais veut du changement et pourrait ainsi acter les départs de Quique Setien, du directeur sportif Eric Abidal et du directeur général Oscar Grau.
Pas sûr que cela suffise à calmer les supporters, bien décidés à obtenir du changement, y compris au sommet du club. Principal opposant à la direction actuelle, Victor Font, a appelé de ses vœux à la démission du président Bartomeu pour mettre fin à l’agonie du Barça.