Barça-Dortmund: Lewandowski, Yamal, Raphinha... le festival barcelonais en quart de finale de Ligue des champions

Il aura fallu patienter un peu, malgré une domination outrageuse dès les premiers instants de la rencontre. Mais le Barça a fini par dérouler ce mercredi 9 avril 2025, en quart de finale aller de Ligue des champions contre Dortmund (4-0). Une première manche à sens unique ou presque.
Raphinha se rapproche de Messi
Car même si Serhou Guirassy a eu des occasions franches en première période, la force de frappe catalane devant était bien trop impressionnante dans ce match. L'ouverture du score est venue à la 25e minute... avec un petit vol ou presque.
Car Raphinha a inscrit son 12e but en Ligue des champions cette saison en poussant du bout du pied une frappe pourtant cadrée de Pau Cubarsi. Le Brésilien a même frôlé le hors-jeu sur l'action. Il se rapproche tout de même de Lionel Messi, joueur du Barça qui a marqué le plus de buts en une saison de Ligue des champions (14 réalisations en 2011-2012).
Lewandowski, un doublé contre son ex
1-0 à la pause mais la reprise a été terrible pour le Borussia. 48e minute, Robert Lewandowski frappe une première fois après une inspiration de Lamine Yamal: le prodige espagnol adresse un centre en cloche pour trouver Raphinha, qui fait une remise soyeuse de la tête pour le Polonais.
L'ancien joueur de Dortmund va même s'offrir un doublé à la 66e minute, du droit après une bonne action d'un Fermin Lopez malchanceux face au but. 28 match contre le Borussia, 29 buts pour "Lewy".
Yamal dribbleur puis buteur
Lamine Yamal a parachevé le festival. Très en jambes, le prodige espagnol a régalé le stade de ses dribbles et inspirations. Il aura dû attendre la 77e minute pour y aller de son but, sur une action lancée par Lewandowski puis relayée par Raphinha. De quoi réclamer le changement pour le jeune attaquant, qui joue pratiquement tout ce qu'il peut jouer. Hansi Flick a donc pu gérer son effectif dans les dernières minutes, en prévision du match retour en Allemagne.