RMC Sport

Barça-Juve: Messi, “je ne l’ai jamais vu comme un adversaire”, assure Cristiano Ronaldo

Mardi soir, à l’occasion de la 6e journée de la Ligue des champions, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se sont affrontés pour la première fois depuis deux ans et demi. Si le Portugais est largement sorti vainqueur de ce duel (victoire 3-0 et un doublé), il n’a pas manqué l’occasion de saluer son éternel rival.

Leurs retrouvailles étaient attendues. Elles ont viré à la démonstration pour l’un et à l’humiliation pour l’autre. Mardi soir, lors de la 6e et dernière journée de Ligue des champions, la Juve de Cristiano Ronaldo a écrasé le Barça de Lionel Messi au Camp Nou (0-3). Le Portugais et l’Argentin se retrouvaient pour la première fois sur un terrain depuis mai 2018, soit plus de deux ans et demi.

Le duel à distance a été remporté par l’ancien joueur du Real Madrid. Auteur d’un doublé, Cristiano Ronaldo a largement contribué au succès des siens, qui ont par ailleurs ravi la première place du groupe à leurs adversaires du soir. Mais, après la rencontre, le Portugais a tout de même tenu à avoir un mot pour son éternel rival.

“Pour moi, il est comme toujours”

"J'ai toujours eu une relation cordiale avec lui, on a partagé douze ou treize ans de remises de prix. Je ne l'ai jamais vu comme un adversaire, je me suis toujours bien comporté avec lui", a-t-il assuré. "On sait que, dans le football, on aime chercher une rivalité pour le spectacle." Mais pour moi, il est comme toujours. Le Barça traverse un moment difficile, mais ça reste le FC Barcelone."

Cristiano Ronaldo est également revenu sur le scénario de la rencontre, qui l’a vu inscrire deux buts sur penalty. "Ce sont des décisions arbitrales, je ne veux pas parler des arbitres. Mais je crois que quand tu marques trois buts au Camp Nou, il n'y a aucun doute sur qui mérite de passer comme premier de groupe... ", s’est-il défendu.

dossier :

Lionel Messi

F.Ga avec AFP