RMC Sport

Barça: Koeman explique pourquoi Griezmann n'a joué que 30 minutes

Antoine Griezmann n'est entré en jeu que pour la fin du match entre Kiev et le Barça (0-4), mardi en Ligue des champions. Pour une bonne raison, selon Ronald Koeman.

Le FC Barcelone affichait une ligne d'attaque inédite au coup d'envoi du match sur le terrain du Dynamo Kiev (0-4), mardi en Ligue des champions. Sans Lionel Messi, laissé au repos en Catalogne, Ronald Koeman avait aussi décidé de faire souffler Antoine Griezmann en le laissant sur le banc au coup d'envoi. Le Français est finalement entré à la 66e minute à la place de Philippe Coutinho et il a marqué dans le temps additionnel. 

A l'issue de la rencontre, le technicien néerlandais a expliqué les raisons de l'entrée tardive de "Grizou". Et cela n'avait rien à avoir avec sa récente mise au point dans la presse. "Antoine a été l'un des joueurs qui a joué presque tous les matches jusqu'ici, et en sélection aussi, a rappelé l'entraîneur sur Movistar+. J'ai décidé de le faire jouer seulement une demi-heure pour des raisons physiques."

Malgré tous ses changements, le Barça a fait le travail en s'imposant largement face aux Ukrainiens. Martin Braithwaite a inscrit un doublé après l'ouverture du score de Sergino Dest. Une belle soirée pour Koeman, soulagé d'avoir atteint l'objectif de la qualification pour les huitièmes de finale. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"On a atteint notre objectif, qui était surtout de faire un bon résultat et se qualifier pour les 8es de finale, a-t-il ajouté. L'équipe a très bien travaillé, il nous a manqué un peu d'efficacité en première période, mais en deuxième on a bien plié le match, avec du beau jeu et en marquant quatre buts. Donc oui, très content. Je crois que l'image qu'on a donnée aujourd'hui, c'est celle que l'on veut voir."

NC