RMC Sport

Barça-Liverpool: y avait-il faute de Fabinho sur Messi sur le coup franc... ou l’inverse?

placeholder video
Juste avant d’émerveiller le Camp Nou d’un coup franc magistral contre Liverpool mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions (victoire 3-0 du Barça), Lionel Messi semble avoir tenté d'adresser un coup de poing à Fabinho. Sur l’action provoquant le coup franc.

Son coup franc est magistral. La trajectoire, la puissance, la précision, tout y est. Lionel Messi a assommé Liverpool et fait chavirer le Camp Nou mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions (3-0) en fin de rencontre. Sur un coup franc aux 25 mètres... peut-être généreux.

Un coup de poing à Fabinho?

En tout cas, en revoyant les images précédant la faute sifflée contre Fabinho, il apparaît que le génie argentin lui assène un léger coup de poing (intentionnel?) sur le dos du crâne. De dos sur l’action, l’international brésilien a été sanctionné pour une obstruction. Pas scandaleux mais pas non plus évident, Fabinho recevant tout de même un carton jaune sur l'action.

>> Pour suivre la Ligue des champions, abonnez-vous aux offres RMC Sport

Rothen "s’en fout"

L’action a suscité le débat immédiatement après la rencontre, sur le plateau de la Champions Zone sur RMC Sport 1. "Je pense qu’il n’y a pas faute", a avancé notre consultant Christophe Dugarry. "Non mais on s’en fout qu’il y ait faute ou pas, s’est alors emporté Jérôme Rothen. On ne va pas remettre en question le coup franc de Lionel Messi. Arrêtez un peu, bien sûr qu’il y a faute." On vous conseille la vidéo ci-dessus pour vous faire votre propre avis.

RMC Sport