RMC Sport

Barça: mauvaise nouvelle pour Lamine Yamal, très incertain contre Brest

placeholder video
Touché à la cheville droite avant la trêve internationale, Lamine Yamal (17 ans) ne devrait pas reprendre la compétition avec le FC Barcelone samedi sur le terrain du Celta Vigo. Il est aussi incertain pour le match de Ligue des champions contre Brest.

Après l’équipe de France et Monaco, Brest pourrait éviter la furia de Lamine Yamal, habitué à tourmenter les équipes françaises depuis l’été dernier. La pépite du FC Barcelone n’a plus joué depuis le 6 novembre dernier sur le terrain de Belgrade (2-5) après avoir reçu un coup à la cheville droite. Touché à la malléole, l’attaquant a manqué le dernier match de Liga sur le terrain de la Real Sociedad (1-0) mais aussi le rassemblement avec l’Espagne en Ligue des Nations. Et cette pause n’a visiblement pas suffi à le remettre totalement sur pied.

Le staff ne veut prendre aucun risque

Selon As, l’international espagnol (17 sélections, 3 buts) ne devrait pas faire le déplacement à Vigo pour affronter le Celta, samedi en Liga. "Ce sera très difficile d'être prêt", confie-t-on en interne selon le média madrilène. La douleur à sa cheville n’a pas complètement disparu et la prudence est de mise de la part du staff. Le premier rapport médical évoquait "une blessure de grade 1 à la syndesmose de la cheville droite" avec un pronostic initial de "deux à trois semaines d'arrêt". Ce sera vraisemblablement un peu plus de trois.

Le staff catalan espère le récupérer pour la réception de Brest, mardi (21h) en Ligue des champions, mais serait assez sceptique sur ses chances d’affronter les hommes d’Eric Roy, actuellement quatrièmes du classement. Ce qui serait plutôt une bonne nouvelle pour les Bretons. Car Yamal a montré une grande aisance face à ses derniers adversaires français. Il avait fait très mal aux Bleus en demi-finale du dernier Euro en égalisant sur une sanction fantastique (2-1) avant de marquer sur un joli numéro contre Monaco le 19 septembre en Ligue des champions, sans toutefois empêcher la défaite de son équipe en Principauté (2-1).

S’il est toujours en délicatesse avec sa cheville droite, Lamine Yamal peut aussi jouer avec un bandage bien serré, assure-t-on du côté du Barça. Mais le staff ne veut prendre aucun risque avec son joyau et viserait plutôt un retour le 30 novembre contre Las Palmas.

NC