RMC Sport

Barça-PSG: ça risque d’être trop juste pour Di Maria

Angel Di Maria s’est blessé lors de la victoire du PSG sur la pelouse de l’OM, dimanche, en clôture de la 24e journée de Ligue 1 (0-2). L’Argentin  souffre de la cuisse droite. Il risque de ne pas être rétabli pour le déplacement à Barcelone, le 16 février, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (sur RMC Sport).

C’est le gros point noir de la soirée pour le PSG. Angel Di Maria s’est blessé lors de la victoire face à l’OM, dimanche au Vélodrome, en clôture de la 24e journée de Ligue 1 (0-2). En délivrant une passe décisive sur l’ouverture du score de Kylian Mbappé, l’Argentin a ressenti une douleur à la cuisse droite. Un souci musculaire qui l’a obligé à interrompre son effort et à quitter le terrain dès la 11e minute. Incapable de reprendre sa place, El Fideo a été remplacé par Pablo Sarabia. Avant de rejoindre les vestiaires la tête basse, en se touchant la cuisse. L’air soucieux.

"Nous devons faire des examens, a expliqué Mauricio Pochettino après la rencontre. Pour l'instant, il est assez confiant. Espérons que ce n'est pas grave et qu'il pourra revenir vite. Mais nous ne connaissons pas le degré de sa lésion." Mais l’optimisme du coach parisien devrait se heurter à la réalité. Selon nos informations, Di Maria risque d’être trop juste pour le déplacement à Barcelone, le 16 février, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (sur RMC Sport 1). Le joueur de 32 ans va devoir se rétablir très vite s’il souhaite fouler la pelouse du Camp Nou dans huit jours. Un timing particulièrement court, qui inquiète au sein du club parisien.

Verratti préservé à Caen

En cas de forfait, l’ancien joueur du Real Madrid pourrait être suppléé par Pablo Sarabia. Poste pour poste. A moins que Pochettino décide de changer son système pour aligner trois milieux de terrain dans l’entrejeu. Avec Idrissa Gueye, Danilo Pereira ou Ander Herrera aux côtés du duo Leandro Paredes-Marco Verratti. L’Italien, touché à la hanche sur une grosse faute de Dimitri Payet (exclu sur le coup), devrait être laissé au repos pour le déplacement à Caen (Ligue 2), ce mercredi, en 32es de finale de la Coupe de France (21h). Mais il sera sans doute disponible pour affronter Nice, dimanche en Ligue 1. Avant le choc face au Barça. Idem pour Mauro Icardi, auteur d’un but improbable du dos à Marseille.

Alexandre Jaquin avec MBo