
OM-PSG: sorti blessé, Di Maria est "assez confiant" selon Pochettino
Si le Paris Saint-Germain est reparti du stade Vélodrome avec une victoire logique face à l’Olympique de Marseille (0-2), le 100e Classique n’a pas apporté que des bonnes nouvelles à Mauricio Pochettino. A la 11eme minute de jeu, Angel Di Maria a ressenti une douleur à la cuisse droite après avoir offert le premier but parisien à Kylian Mbappé sur une contre-attaque express. Incapable de reprendre le jeu, il a cédé sa place à Pablo Sarabia avant de rejoindre le vestiaire en se touchant la cuisse.

"Espérons que ce n'est pas grave"
"Nous devons faire des examens demain (lundi), a indiqué Mauricio Pochettino après la rencontre. Pour l'instant il est assez confiant. Espérons que ce n'est pas grave et qu'il pourra revenir vite. Mais nous ne connaissons pas le degré de sa lésion." En attendant de connaître la gravité de la blessure de l’Argentin et la durée éventuelle de son indisponibilité, le compte-à-rebours a peut-être débuté à J-8 avant le huitième de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone le 16 février au Camp Nou (en direct sur RMC Sport1). Ce n’est pas une bonne nouvelle alors que le PSG est toujours confronté à de nombreuses blessures cette saison. Son infirmerie reste chargée (Navas, Herrera, Bernat, Dagba, Diallo).
Pochettino est par ailleurs revenu sur le cas Neymar. Remplaçant au coup d'envoi au stade Vélodrome, le Brésilien avait manqué l'entraînement la veille en raison d'une gastro-entérite... au lendemain de son anniversaire : "Si on vous informe qu'il a une gastro, c'est qu'il a une gastro, a déclaré le coach parisien pour faire taire toutes les rumeurs. On ne va pas dire que c'est autre chose. On est transparents et honnêtes sur le sujet. Il n'était pas titulaire car il n'était pas à 100%." Le Brésilien est entré en fin de rencontre.
