RMC Sport

OM-PSG: sorti blessé, Di Maria est "assez confiant" selon Pochettino

A une semaine du 8eme de finale de Ligue des champions face au FC Barcelone (en direct sur RMC Sport1), Angel Di Maria est sorti sur blessure, touché à la cuisse droite, lors du Classique face à l’OM (0-2). En attendant des examens, son entraîneur Mauricio Pochettino a indiqué que l’Argentin était "assez confiant."

Si le Paris Saint-Germain est reparti du stade Vélodrome avec une victoire logique face à l’Olympique de Marseille (0-2), le 100e Classique n’a pas apporté que des bonnes nouvelles à Mauricio Pochettino. A la 11eme minute de jeu, Angel Di Maria a ressenti une douleur à la cuisse droite après avoir offert le premier but parisien à Kylian Mbappé sur une contre-attaque express. Incapable de reprendre le jeu, il a cédé sa place à Pablo Sarabia avant de rejoindre le vestiaire en se touchant la cuisse.

Angel Di Maria
Angel Di Maria © ICON SPORT

"Espérons que ce n'est pas grave"

"Nous devons faire des examens demain (lundi), a indiqué Mauricio Pochettino après la rencontre. Pour l'instant il est assez confiant. Espérons que ce n'est pas grave et qu'il pourra revenir vite. Mais nous ne connaissons pas le degré de sa lésion." En attendant de connaître la gravité de la blessure de l’Argentin et la durée éventuelle de son indisponibilité, le compte-à-rebours a peut-être débuté à J-8 avant le huitième de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone le 16 février au Camp Nou (en direct sur RMC Sport1). Ce n’est pas une bonne nouvelle alors que le PSG est toujours confronté à de nombreuses blessures cette saison. Son infirmerie reste chargée (Navas, Herrera, Bernat, Dagba, Diallo).

>> Pour regarder Barça-PSG et toute la Ligue des champions, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

Pochettino est par ailleurs revenu sur le cas Neymar. Remplaçant au coup d'envoi au stade Vélodrome, le Brésilien avait manqué l'entraînement la veille en raison d'une gastro-entérite... au lendemain de son anniversaire : "Si on vous informe qu'il a une gastro, c'est qu'il a une gastro, a déclaré le coach parisien pour faire taire toutes les rumeurs. On ne va pas dire que c'est autre chose. On est transparents et honnêtes sur le sujet. Il n'était pas titulaire car il n'était pas à 100%." Le Brésilien est entré en fin de rencontre.

Di Maria et Pochettino
Di Maria et Pochettino © ICON SPORT
ABr avec FG à Marseille