RMC Sport

Barça-PSG: Piqué et Araujo pourraient forcer pour être présents

Les deux défenseurs centraux du Barça, Gérard Piqué et Ronald Araujo, vont tout faire pour jouer face au PSG mardi soir en 8eme de finale de Ligue des champions (en direct sur RMC Sport1) alors qu’ils reviennent à peine de blessure.

Journée décisive pour Gérard Piqué et Ronald Araujo. A la veille du huitième de finale de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain au Camp Nou (à 21h en direct sur RMC Sport1), les deux défenseurs centraux du FC Barcelone pourraient être retenus par leur entraîneur Ronald Koeman, en proie à de gros soucis cette saison en défense centrale.

Victime d’une blessure au ligament du genou droit le 21 novembre face à l’Atlético de Madrid, Gérard Piqué, désireux de revenir au plus vite à la compétition, avait refusé de se faire opérer. Son retour était programmé fin mars mais l’international espagnol est rétabli plus vite que prévu. Il a fait une apparition à l’entraînement dimanche. Compte tenu de son manque de rythme après des semaines sans compétition, la probabilité qu’il soit titulaire face au PSG est faible.

Araujo prêt à jouer sous infiltrations ?

Le doute est moins grand pour Ronald Araujo, dont la blessure était beaucoup moins grave que celle de son partenaire catalan. Victime d’une entorse de la cheville le 7 février face au Betis Séville, l’Uruguayen de 21 ans s’est lui aussi entraîné dimanche. Selon Sport, il pourrait jouer sous infiltration et débuter dans l’axe droit aux côtés de Clément Lenglet.

Quoiqu'il en soit, Ronald Koeman attendra la dernière minute pour trancher. Le technicien néerlandais a assuré vendredi qu’il ne souhaitait pas prendre de risque avec ses joueurs car la saison est encore longue. Si ni Piqué, ni Araujo ne sont opérationnels, la place de défenseur central pourrait revenir à Oscar Mingueza, droitier et plus rapide que Samuel Umtiti, ou De Jong, titulaire samedi face à Alavés.

>> Pour regarder Barça-PSG et toute la Ligue des champions, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

AB