RMC Sport

Ligue des champions: "Le Barça doit être chaque année dans le dernier carré", prévient Pjanic avant le PSG

Pour le milieu bosnien Miralem Pjanic, interviewé par Téléfoot, la double confrontation entre les Catalans et les Parisiens, mardi sur RMC Sport (21h), est "l'affiche des huitièmes de finale".

Neuf ans après avoir quitté la Ligue 1, Miralem Pjanic va retrouver le Paris Saint-Germain mardi au Camp Nou, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. "C'est un club qui vise toujours plus chaque année, qui en veut toujours plus. Ce ne sera pas simple", glisse l'international bosnien, interviewé par Téléfoot ce dimanche.

Débarqué au Barça après l'humiliation reçue contre le Bayern Munich à Lisbonne en août (2-8), Pjanic veut remettre le club catalan à sa juste place européene. "Pour nous, c'est très important de passer ce tour. Barcelone, c'est un club qui se doit chaque année d'être dans le dernier carré", prévient Pjanic.

Un temps de jeu décevant

L'ancien joueur de la Juve espère être sur la pelouse au Camp Nou, dans une saison où son temps de jeu n'est pas aussi élevé qu'espéré. En Liga, il n'a été titulaire que cinq fois en 22 matches. Heureusement, Ronald Koeman semble lui faire confiance en Ligue des champions avec six titularisations sur les six matches de la phase de poules.

"J'ai joué dans tous les clubs (où il est passé), avec tous les entraîneurs que j'ai eus. Arriver dans une situation comme ça, ce n'est pas facile et je l'accepte très difficilement mais je ne doute pas. Je n'ai pas les raisons exactes, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas le temps de jeu espéré", regrette Pjanic.

Révélé avec Lyon, notamment grâce à son but décisif à Santiago Bernabeu en 2009-2010 en huitièmes de finale de Ligue des champions, le Bosnien aura à coeur de briller mardi face au PSG.

SSa