RMC Sport

Barça-PSG: Pochettino révèle la promesse de Mbappé avant le match

Après la large victoire du PSG face au Barça (4-1), ce mardi soir au Camp Nou en 8e de finale aller de la Ligue des champions, Mauricio Pochettino a raconté la promesse que lui avait faite Kylian Mbappé avant le match. Et que le Français a tenue.

C’était son grand soir. Le premier en Ligue des champions sous les couleurs parisiennes, après ses frissons monégasques à l'adolescence. Et certainement pas le dernier de sa carrière. A 22 ans, Kylian Mbappé a roulé sur le Barça ce mardi soir au Camp Nou avec un triplé (32e, 65e, 85e) pour le PSG en 8e de finale aller de la Ligue des champions (4-1). Si l’attaquant parisien s’est évertué à garder la tête froide au micro de RMC Sport dans la foulée de la large victoire de son équipe, rappelant que rien n’était pas gagné à ce stade, les hommages sont nombreux sur la planète foot.

Aux premières loges pour ce spectacle de "KM", Mauricio Pochettino est lui évidemment un homme heureux pour son premier match de Ligue des champions à la tête du PSG. En conférence de presse, l’Argentin a raconté une belle petite anecdote sur le Français. Une promesse parfaitement tenue.

"C'est pour ça que c'est un top joueur"

"Kylian se sentait bien avant le match, a expliqué Mauricio Pochettino. Hier (lundi) à l'entraînement, il m'a demandé: ‘Combien de fois as-tu gagné au Camp Nou ?’. Je lui ai répondu ‘une fois’ avec l'Espanyol. Et il m'a dit: ‘Demain, ça sera la deuxième’. Et là, à la fin du match, il m'a dit: ‘Je t'avais dit qu'on gagnerait la deuxième’. C'est pour ça que c'est un top joueur."

"Je pense que personne ne découvre Kylian, c'est un top mondial, un très grand footballeur, je suis content qu'il soit dans notre club, a ajouté l’entraîneur du PSG. Les grands joueurs construisent leur histoire et leur carrière par des matches comme celui-là. C'est vrai qu'un hat-trick contre le Barça le place sous les feux médiatiques. Je suis très content pour lui, il le mérite."

LP