RMC Sport

Barça: Valverde "essaie d'aider" Griezmann

Mal à l'aise dans le schéma du Barça, brocardé par Lionel Messi et Luis Suarez, Antoine Griezmann vit des premiers mois difficiles chez les Blaugrana. Avant d'accueillir le Borussia Dortmund mercredi en Ligue des champions, l'entraîneur Ernesto Valverde l'a assuré, par voie de presse, de tout son soutien.

Heureusement, Antoine Griezmann a l’équipe de France pour s’épanouir ces dernières semaines… Transféré au début de l’été de l’Atlético de Madrid au FC Barcelone, le Français piétine en Catalogne. Souvent remplacé, il ne parvient pas à trouver sa place au sein d’une équipe où il ne paraît pas toujours le bienvenu. Lionel Messi et Luis Suarez, ses partenaires d’attaque, l’ignorent et jouent très peu avec lui. A Barcelone, il y a bien un problème Griezmann.

"C'est un grand joueur"

Les champions d’Espagne sont toutefois en tête de la Liga ainsi que du groupe F en Ligue des champions. Ils pourront valider leur ticket pour les huitièmes de finale mercredi face au Borussia Dortmund, lors de la 5e journée de la phase de groupes (en exclusivité sur RMC Sport). A la veille de cette rencontre, Ernesto Valverde s’est confié, en conférence de presse, sur le cas Griezmann.

L’entraîneur du Barça n’a pas nié les difficultés que rencontre le champion du monde: "On essaie de l'aider, lors des entraînements et aussi pendant les matchs, en lui donnant des conseils qui pourraient l'aider." Valverde croit en la capacité de l’ancien Colchonero à s’épanouir à Barcelone: "C’est un grand joueur et il est en train de le prouver." En 16 apparitions depuis le début de la saison, Antoine Griezmann n’a marqué que quatre buts, et aucun en C1.

dossier :

Lionel Messi

N.B avec AFP