RMC Sport

Bayern-Atlético : Ribéry estime qu’il "doit jouer"

Franck Ribéry

Franck Ribéry - AFP

Remis de ses problèmes dorsaux, Franck Ribéry a déclaré qu’il devait jouer la demi-finale retour de Ligue des champions que le Bayern Munich est condamné à gagner ce mardi, six jours après sa défaite sur la pelouse de l’Atlético Madrid (1-0).

Le Bayern joue gros mardi. Dans son enceinte, face à l’Atlético de Madrid, les Allemands devront rattraper le but encaissé à l’aller, qui les sépare d’une finale à San Siro. Sur le banc à Vicente-Calderon la semaine dernière, Franck Ribéry tente désormais de convaincre son entraîneur Pep Guardiola de l’aligner d’entrée face aux Colchoneros pour la demi-finale retour. « Je suis prêt pour le match, a expliqué le Français ce mardi. J'ai une énorme envie de jouer et je dois jouer ».

Il n’a plus mal au dos

Après un passage à vide en 2015 en raison d’une longue blessure à une cheville, Ribéry a fait son retour au sein du groupe bavarois en mars et a joué à onze reprises en championnat, pour deux buts et cinq passes décisives. Le week-end dernier, Pep Guardiola a dû faire sans l’ailier français, forfait face à Mönchengladbach (1-1) en raison de problèmes dorsaux. Ses douleurs envolées, Ribéry se sent investi d’une mission : celle de mener ses coéquipiers vers une sixième finale en C1.

dossier :

Franck Ribéry