Bayern: "je ne savais plus où tirer", Kane s’amuse de ses trois penalties réussis

Harry Kane (31 ans) n’a rien perdu de ses bonnes habitudes. L’attaquant du Bayern Munich a allègrement participé à la large victoire de son équipe face au Dinamo Zagreb (9-2), mardi en Ligue des champions avec un quadruplé. Chose rare, il a inscrit trois penalties lors de cette soirée un peu folle qui lui a presque fait perdre ses repères au moment où il a placé le ballon pour la troisième fois sur le point de penalty.
"Je ne savais même plus ce que je devais faire"
"Je n'ai jamais eu trois penaltys dans un match", a-t-il confié à l’issue de la rencontre. "Cela n'arrive pas très souvent en général. Je travaille mes penaltys, j'ai toujours la même routine. Avant le troisième, je ne savais même plus ce que je devais faire et où je devais tirer. Mais heureusement, j’ai aussi transformé celui-là."
Ses quatre réalisations lui ont permis de devenir le meilleur buteur anglais de l’histoire en Ligue des champions (33 buts). L’ancien joueur de Tottenham – qui restait sur un triplé en Bundesliga samedi - signe un début de saison exceptionnel avec neuf buts et trois passes décisives en cinq rencontres. Il compte désormais 53 buts en 50 matchs sous les couleurs bavaroises.
"C’était un match passionnant et fou", a reprise l’international anglais. "La première mi-temps a été vraiment bonne de notre part. Nous avons mis Zagreb sous beaucoup de pression et avons profité de nos occasions. En seconde période, le match était à nouveau ouvert après cinq minutes (le Bayern a concédé deux buts au retour des vestiaires, NDLR). Nous devons en tirer des leçons et faire mieux. La réaction par la suite a été formidable. Et puis marquer tous ces buts à la fin a rendu cette soirée merveilleuse."