Bayern Munich: Boateng s’écroule encore devant un Messi (mais cette fois, il est Iranien)

- - -
Il y a des soirs un peu sombres. Comme ça. Et lorsque les choses commencent à mal tourner, ce n’est jamais à moitié. Déjà humilié par Lionel Messi il y a deux saisons en Ligue des champions, Jérôme Boateng a encore fini les quatre fers en l’air. Encore face à un Messi… mais pas celui du FC Barcelone.
Il s’agit cette fois de la pépite du FK Rostov, Sardar Azmoun – pour qui les scouts d’Arsenal ont pris place en tribunes, qui, d’un crochet, a effacé l’international allemand pour tromper Sven Ulreich de près et égaliser pour son équipe, opposée au Bayern Munich ce mercredi pour le compte de la 5e journée de la Ligue des champions. Une glissade qui, comme la précédente, a rapidement fait le tour de la Toile et inspiré les utilisateurs de Twitter, pas du tout en panne d’imagination pour se moquer de Jérôme Boateng. Et du Bayern, battu finalement 3-2 en Russie.
A lire aussi : Man City prêt à casser sa tirelire pour Messi
Penalty, carton jaune, remplacement
Les faits auraient pu en rester là. Mais l’intéressé en a remis une couche, en crochetant la jambe de l’Equatorien Noboa dans sa surface (49e). Carton jaune, penalty et prise de pouvoirs du FK Rostov dans ce match. De courte durée, puisque Bernat égalisera quelques minutes plus tard (52e). C’en était trop pour Boateng, remplacé à la 58e par Hummels, visiblement sur blessure… de quoi alimenter un peu plus, s’il le fallait, le scénario de la soirée cauchemar.