RMC Sport

Bayern: non vacciné, Kimmich absent face au Dynamo Kiev

Cas contact, le milieu de terrain du Bayern Munich Joshua Kimmich, non vacciné, sera absent vendredi face à Augsbourg en Bundesliga et mardi face au Dynamo Kiev en Ligue des champions.

Non vacciné, le milieu du Bayern Munich Joshua Kimmich a été placé en quarantaine pour avoir de nouveau côtoyé une personne positive au Covid-19, et ne jouera pas en Bundesliga vendredi soir à Augsbourg (20h30), ni en Ligue des champions mardi sur la pelouse du Dynamo Kiev, a annoncé le club bavarois ce vendredi.

L'homme fort du Bayern et de l'équipe nationale avait déjà été renvoyé de la sélection allemande le 9 novembre pour avoir été en contact avec son coéquipier Niklas Süle, positif. Il avait manqué les deux rendez-vous de novembre contre le Liechtenstein (9-0) et l'Arménie (4-1).

Coman forfait contre Augsbourg

Le choix de Kimmich de ne pas se faire vacciner suscite d'interminables débats en Allemagne. Cette nouvelle quarantaine est pour lui la deuxième consécutive, alors qu'il n'est pas atteint par le coronavirus, ce qui pose la question de sa disponibilité pour son employeur. Beaucoup, dans la presse ou parmi le personnel politique, lui reprochent aussi d'envoyer un signal négatif, dans un pays où le taux de vaccination est l'un des plus faibles d'Europe (67,9% de personnes entièrement vaccinées). L'Allemagne est actuellement frappée par une nouvelle vague de contaminations décrite vendredi par le ministre de la Santé Jens Spahn comme "une situation d'urgence nationale".

Outre Niklas Süle, le défenseur du Bayern Josip Stanisic est lui aussi indisponible après avoir été testé positif. Les deux hommes sont pourtant vaccinés. L'attaquant international français Kingsley Coman, qui soigne un léger problème musculaire, ne sera pas non plus aligné vendredi contre Augsbourg. Avant cette 12e journée, le Bayern est en tête de la Bundesliga avec quatre points d'avance sur Dortmund.

ABr avec AFP