RMC Sport

Bayern-PSG: Jupp Heynckes ne prendra "aucun risque" avec Franck Ribéry

Fanck Ribéry à l'entraînement, lundi

Fanck Ribéry à l'entraînement, lundi - @AFP

L’entraîneur du Bayern Munich hésite à titulariser Franck Ribéry contre le PSG mardi, en Ligue des champions. Le Français a retrouvé les terrains samedi, après deux mois d’arrêt.

Jupp Heynckes n’a écarté aucune option lundi. L’entraîneur du Bayern Munich dispose de plusieurs solutions en attaque, selon le schéma tactique privilégié contre le PSG, mardi en Ligue des champions. Thomas Müller, Kingsley Coman, Franck Ribéry ... tous ne sont pas assurés d'une place de titulaire pour ce match au sommet. Le dernier nommé part de très loin, à vrai dire. Ecarté des terrains pendant deux mois, en raison d’une blessure au genou gauche, le Français a repris la compétition samedi, contre Hanovre (3-1).

Quelques minutes dans les jambes

>> Face au Bayern, Neymar peut entrer dans l'histoire de la Ligue des champions

"Il a joué seulement quelques minutes, a rappelé Heynckes en conférence de presse. Je n’ai pas l’habitude de faire cela avec un tel joueur, mais j’étais plus tranquille à 3-1. Il m’a alors signalé qu’il voulait entrer sur le terrain. Ça lui a fait plaisir, il a travaillé très dur pour cela." Franck Ribéry a d'ailleurs été récompensé de ses efforts par un record.

L'international français est de retour à l’entraînement depuis plus de trois semaines. Cela fait même une semaine qu’il participe à des séances plus poussées, d’où sa présence dans le groupe samedi. Mais la proximité d’un tel match avec son retour de blessure risque de jouer en sa défaveur. D’autant que son entraîneur ne veut pas prendre de risques avec lui.

Kingsley Coman est légèrement diminué

>> Bayern-PSG: "Ce ne sont pas uniquement les top players qui vous font gagner la Ligue des champions", prévient Heynckes

"Qui débutera demain? Cela dépendra de la forme de Thomas Müller, mais aussi de Kingsley Coman, qui a ressenti des douleurs de son ancienne blessure. Une fois que j’aurais vérifié les états de forme de chacun, je déciderai. Je ne prendrai aucun risque."

VIDEO. "Les top players ne suffisent pas à gagner une Ligue des champions", Heynckes avertit le PSG

QM