RMC Sport

Bayern-PSG: la bourde de Safonov, l’exclusion de Dembélé… le but et les temps forts du match en vidéo

placeholder video
Le PSG s’est incliné sur la pelouse du Bayern Munich, mardi, lors de la cinquième journée de Ligue des champions (1-0). Au terme d’une nouvelle sortie décevante, les Parisiens, plombés par l’exclusion d’Ousmane Dembélé, ont cédé sur une grosse erreur de Matvey Safonov.

Une désillusion supplémentaire. A l’image de son début de campagne raté, le PSG s’est incliné sur la pelouse du Bayern Munich, mardi, lors de la cinquième journée de la Ligue des champions (1-0). Au terme d’une prestation sans éclat, les joueurs de Luis Enrique ont chuté face à des Bavarois efficaces à défaut d’être brillants.

Le match a basculé sur une grossière erreur de Matvey Safonov peu avant la pause. A la réception d’un corner tiré par Joshua Kimmich, le gardien parisien, un peu gêné par Jamal Musiala, s’est totalement troué dans sa sortie aérienne. De quoi permettre à Kim Jin-mae d’inscrire le seul but de la rencontre à la 38e.

Dembélé exclu après avoir manqué une grosse occasion

En début de seconde période, le PSG s’est retrouvé en infériorité numérique. Déjà averti pour une contestation auprès de l’arbitre, Ousmane Dembélé a écopé d’un deuxième avertissement à la 56e. Après avoir manqué une grosse occasion, l’ailier français a tenté de se rattraper en taclant Alphonso Davies. Sans maîtriser son geste selon M. Kovacs, qui lui a adressé un jaune, synonyme d’exclusion.

Au cœur de cette nouvelle soirée douloureuse, le PSG a pu compter sur le retour aux affaires de Gonçalo Ramos. L’avant-centre portugais, absent depuis la mi-août en raison d’une blessure à la cheville, a remplacé Bradley Barcola à la 72e. Plutôt en jambes, le buteur de 23 ans n’a pas ménagé ses efforts pour effectuer le pressing et tenter de proposer des solutions à ses partenaires. Sans grand succès.

Après ce troisième revers en cinq sorties, Paris pointe désormais à la vingt-sixième place du classement. Les coéquipiers de Marquinhos vont devoir élever leur niveau et prendre des points lors de leurs trois derniers matchs (à Salzbourg, contre Manchester City et à Stuttgart) pour espérer décrocher une place de barragiste. Et éviter une sortie de route spectaculaire dès le premier tour.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport