RMC Sport

Bayern-PSG: le clan Choupo-Moting règle ses comptes avec Paris

Eric-Maxim Choupo-Moting va retrouver le PSG avec le maillot du Bayern Munich, mercredi (21h, sur RMC Sport 1) en quart de finale aller de la Ligue des champions. Avec joie mais aussi un peu d’amertume.

Le PSG va croiser la route de plusieurs connaissances, mercredi lors de son quart de finale aller de la Ligue des champions sur le terrain du Bayern Munich (21h, en direct sur RMC Sport 1). Il y aura Kingsley Coman, bourreau de son club formateur lors de la dernière finale entre les deux équipes, mais aussi Eric-Maxim Choupo-Moting. L’attaquant a rejoint la Bavière l'été dernier où il a rapidement fait l’unanimité dans le vestiaire. Comme ce fut également le cas à Paris.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Bayern-PSG en Ligue des champions

Très apprécié de ses partenaires parisiens, l’international camerounais était aussi devenu l’un des héros du parcours historique du PSG lors de la dernière édition de la Ligue des champions en marquant le but de la victoire face à l’Atalanta Bergame (2-1) en quarts de finale. Une revanche pour l'attaquant, évincé quelques mois plus tôt de la liste des joueurs éligibles pour la compétition au profit de Marcin Bulka. L’assouplissement des règles pour la Final 8 lui avait finalement permis de rejouer.

"Il méritait d’être pris plus au sérieux"

Mais cet épisode a laissé un goût amer dans les rangs du clan Choupo-Moting. Il a pesé dans le choix du joueur de ne pas poursuivre à Paris, tout comme le traitement du club à son égard.

"Avec ce qu’il a fait, il méritait d’être pris plus au sérieux, regrette son père, Just, dans Le Parisien. Mais on n’a pas senti davantage de reconnaissance dans la proposition du club. Rester, c’était prendre le risque d’être encore enlevé de la liste (de la Ligue des Champions, ndlr), d’entendre dire qu’il était là pour ses qualités humaines… En Allemagne, on ne le résume pas à ça. C’est la preuve, sans doute, qu’il a fait le bon choix."

Depuis son arrivée au Bayern, Choupo-Moting est utilisé comme un joueur de complément derrière l’indéboulonnable Robert Lewandowski. Il a marqué cinq fois en 25 matchs et pourrait entrer en jeu, voir être titularisé, face au PSG en l’absence de la star polonaise.

NC