RMC Sport

Bayern-PSG: le groupe parisien avec Danilo, sans Icardi et Kurzawa

A la veille de son déplacement dans l’antre du Bayern Munich, le PSG a dévoilé son groupe pour ce quart de finale aller de Ligue des champions, prévu ce mercredi à l’Allianz Arena (21h sur RMC Sport 1). Danilo Pereira en fait bien partie. Au contraire de Mauro Icardi et Layvin Kurzawa.

Le PSG ne pourra pas compter sur toutes ses forces vives pour aller défier le Bayern Munich, ce mercredi à l’Allianz Arena, en quart de finale aller de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Comme souvent à à l’heure des grands rendez-vous européens, plusieurs joueurs manquent à l’appel. Et pas des moindres. Touchés par le Covid 19, Marco Verratti et Alessandro Florenzi sont à l’isolement. Les deux Italiens ne font pas partie du groupe retenu par Mauricio Pochettino pour le grand voyage en Bavière.

Mauro Icardi non plus. Miné par les problèmes physiques cette saison, l’attaquant argentin souffre toujours de la cuisse. Layvin Kurzawa, lui, est en délicatesse avec son mollet. Cette vague d’absences s’ajoute à la suspension de Leandro Paredes. En revanche, Paris pourra compter sur Danilo Pereira pour affronter la meilleure équipe d’Europe. Celle qui l’a privé du titre suprême l’été dernier à Lisbonne. Touché au mollet gauche en sélection, le milieu de terrain portugais est finalement disponible. Reste à savoir s’il sera en état de débuter dans l’antre des champions d’Allemagne.

Trois jeunes du centre en renfort

Le club de la capitale doit l’espérer vu le triste visage affiché face à Lille, samedi au Parc des Princes, dans le choc au sommet de la Ligue 1. Sans rythme, sans génie, parfois sans envie, Paris a laissé les Dogues l’emporter dans son jardin et prendre les commandes du championnat (0-1).

Plutôt inquiétant avant de se frotter à la meilleure équipe d’Europe. Pour compléter son effectif amoindri, Pochettino a choisi de convoquer trois jeunes du centre de formation à Munich: l’attaquant Kenny Nagera (19 ans), le défenseur Abdoulaye Kamara (16 ans) et le milieu offensif Ismaël Gharbi (16 ans).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Bayern-PSG et tous les matchs de la Ligue des champions

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport