RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Navas veut rester longtemps au PSG

Keylor Navas face au FC Barcelone le 16 février au Camp Nou

Keylor Navas face au FC Barcelone le 16 février au Camp Nou - Icon Sport

Entre la Ligue des champions et les sprints finaux dans les championnats européens, la saison entre dans sa dernière ligne droite alors que le mercato va prendre un virage décisif pour certaines stars.

Navas veut rester longtemps

Considéré comme l'une des meilleures recrues de l'ère QSI au PSG, Keylor Navas espère s'inscire dans la durée avec le club parisien. Il est lié jusqu'en 2023 avec Paris, qu'il a rejoint en 2019 en provenance du Real Madrid. "On va continuer à y aller pas à pas, a-t-il confié dans une interview à France Football. Il est évident que je suis très content d’être ici et que je resterai jusqu’à ce qu’il (les dirigeants) le souhaitent. Bien sûr, s’ils ne veulent plus de moi, je devrais partir, hé, hé! Mais je suis très heureux ici, épanoui et je profite à 100% d’être à Paris. Je veux jouer encore longtemps au PSG car je me sens bien physiquement et mentalement."

Anigo va retrouver un banc

José Anigo, ancien entraîneur de l'OM, va prochainement s'engager avec le club du Mouloudia d'Alger, selon le journal El Watan. Il va signer un contrat de 18 mois et va retrouver un poste 18 mois après la fin de son aventure avec Panionios. Il était en charge du recrutement de Nottingham Forest.

Barça: Koeman veut conserver Dembélé

Enfin débarrassé de ses blessures, Ousmane Dembélé signe une saison pleine au Barça (10 buts en 36 matchs). Lundi, l'international français a offert une victoire capitale à son équipe en incsrivant l'unique but de la rencontre face à Valladolid (1-0). A l'issue du match, Ronald Koeman, entraîneur catalan, a rappelé son souhait de conserver l'attaquant, sous contrat jusqu'en 2022. "Si ça ne tient qu’à moi, bien sûr, j'aimerais qu'il reste avec nous", a déclaré le technicien catalan.

Bonjour et bienvenue à tous !

Avec les quarts de finale de la Ligue des champions, les stars à l'avenir indécis abordent une semaine décisive pour leur avenir à l'instar d'Erling Haaland, opposé à Manchester City avec le Borussia Dortmund. Le club anglais est souvent coté parmi les potentiels clubs intéressés pour la venue de la star norvégienne. Mais Pep Guardiola a estimé, lundi, que le joueur était trop cher pour les Sky Blues.

L'agent d'Haaland, Mino Raiola, a lui dénoncé des "fake news" au sujet des montants des commissions et de primes évoqués dans la presse catalane. En Italie, Zlatan Ibrahimovic va prochainement prolonger son contrat d'un an avec l'AC Milan.

Invité de l'émission "Top of the Foot" sur RMC lundi soir, Olivier Létang, président de Lille, a fait part de sa volonté de conserver et de prolonger Christophe Galtier. L'entraîneur, sous contrat jusqu'en 2022, intéresserait notamment l'OL, même si toutes les parties démentent des contacts.

"Quand vous êtes très heureux de la collaboration avec quelqu’un, vous avez envie qu’elle perdure, a expliqué Olivier Létang. Je souhaite que Christophe reste et que nous discutions de la prolongation de son contrat. Il est concentré sur la fin de saison. L’objectif, c’est de poursuivre la collaboration avec Christophe. Aujourd’hui, Jean-Michel Aulas n’a pas appelé. Il n’y a aucune discussion, Christophe l’a dit aussi. Les choses sont assez claires."

RMC Sport