RMC Sport

Bayern-PSG: les réseaux sociaux s’enflamment pour Navas après sa performance monumentale

L'énorme prestation du gardien de but du PSG Keylor Navas face au Bayern Munich (2-3) mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions a été saluée comme il se doit par les fans sur les réseaux sociaux.

Si le PSG a réalisé un authentique exploit en allant s'imposer sur la pelouse du Bayern Munich (2-3) mercredi soir, en quart de finale aller de la Ligue des champions, il le doit en grande partie à Kylian Mbappé, double buteur, mais aussi à Keylor Navas. Après avoir été magistral face au Barça en 8eme de finale retour, l’ex-gardien du Real Madrid a encore réalisé une performance monumentale dans les buts parisiens.

S’il ne peut pas grand-chose sur les deux buts du Bayern, il a sauvé son équipe tout au long de la partie. Sur 12 tirs cadrés par les champions d’Europe, le Costaricien en a repoussés dix. Ecœurant. "Quand on voit aussi les dernières rencontres, il nous fait beaucoup de bien, c'est sûr", a souligné Colin Dagba, interrogé par RMC Sport.

>> Pour regarder le quart retour PSG-Bayern et toute la Ligue des champions, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

Meilleur que Neuer

Beaucoup de bien aussi pour les supporters du PSG qui n'ont pas manqué de saluer sa perf XXL sur les réseaux sociaux pendant et après la rencontre. Pour eux, Navas a largement remporté son duel à distance très attendu avec Manuel Neuer, auteur d'une bourde d'entrée sur le premier but de Mbappé. Certains le jugent même supérieur au portier allemand, longtemps considéré comme le meilleur du monde.

D'autres estiment qu'il méritait autant voire davantage que Mbappé de remporter le titre "d'Homme du match". Pour le reste, les comparaisons avec la Grande Muraille de Chine ou les allusions au Covid que lui seul serait en capacité de stopper ont fleuri sur les réseaux, toujours imaginatifs après un match du PSG.

ABr