RMC Sport

Bayern-PSG, Verratti : "Pas une prestation vraiment décevante"

Marco Verratti, le milieu de terrain italien du PSG, a relativisé ce mardi soir la défaite sur la pelouse du Bayern Munich en Ligue des champions (1-3).

La défaite du PSG sur la pelouse du Bayern Munich est-elle inquiétante ? Non, selon Marco Verratti. Pour le milieu de terrain parisien, il faut "rester équilibré" et retenir que l’essentiel était de finir 1er de ce groupe B de la Ligue des champions.

"On savait que l’on jouait contre une grande équipe, qui joue très bien à la maison, a expliqué l’Italien. Le Bayern s’est servi de l’expérience du Parc (3-0, ndlr). Ils n’ont pas laissé beaucoup d’espaces derrière. Ils nous ont mis en difficulté en première mi-temps. On a pris un but très tôt et c’est difficile contre une grande équipe de revenir."

"En deuxième mi-temps, on est rentré sur le terrain avec un état d’esprit différent. On aurait pu revenir dans le match et faire 2-2. C’était un match un peu compliqué, on a eu des occasions, le même nombre que le Bayern. Mais quand tu joues contre de grandes équipes, si tu ne marques pas, eux, ils marquent."

A voir aussi >> Bayern-PSG, Al-Khelaïfi : "On n’a pas montré notre niveau"

"Le Bayern a été efficace"

"Il y a des choses à améliorer mais je ne pense pas que le Bayern ait dominé cette rencontre. Le Bayern a été efficace, a joué un beau football avec de grands joueurs. Il faut analyser ce match mais ce n’est pas une prestation vraiment décevante. Sur le terrain, on a eu des occasions avec Kylian, avec Draxler. On était toujours dans le match, on n’a pas pensé à finir deuxième."

"Quand on a débuté le match, on voulait le gagner. Finalement, c’est la chose principale, on est content de finir premier. Si on nous avait dit que l’on gagnerait 3-0 au Parc, qu’on perdrait 3-1 ici et qu’on finirait premier, tous les joueurs auraient signé."

A voir aussi >> Ligue des champions: l'Atlético sorti, la Juve, Chelsea et le Real adversaires potentiels du PSG

LP avec SD à Munich