RMC Sport

Benfica-Barça: grosse altercation entre joueurs après le match, la police obligée d'intervenir

placeholder video
Selon la presse espagnole, des incidents ont éclaté dans le tunnel du stade de la Luz après le match complètement dingue entre le FC Barcelone et le Benfica Lisbonne, mardi soir en Ligue des champions (4-5). Raphinha aurait été pris à partie.

Les nerfs étaient visiblement toujours à vif. Selon la presse catalane, des tensions ont éclaté dans le tunnel du stade de la Luz à l’issue de la folle remontada du Barça sur la pelouse du Benfica Lisbonne, mardi soir en Ligue des champions (victoire 5-4 de Barcelone).

>> Ligue des champions: revivez le multiplex de ce mardi soir

Le quotidien Sport fait état de "tensions maximales" autour de Raphinha, auteur du but de la délivrance au bout du temps additionnel. L’attaquant brésilien aurait été insulté par plusieurs joueurs lisboètes. Alors que des cris retentissaient, la police a dû intervenir pour calmer les esprits.

Raphinha: "Nous étions tous chauds"

"Je suis quelqu'un qui respecte tout le monde, mais quand j'ai quitté le terrain, certains m'ont insulté. J'ai répondu aux insultes", a détaillé Raphinha au micro de Movistar+. "Je sais que je ne devrais pas le faire, mais j'ai répondu aux insultes. À la fin, nous nous sommes tous échauffés. Les joueurs de Benfica se sont aussi un peu énervés. Ils auraient pu comprendre la situation, mais ils ont préféré m'insulter."

"C'est quelque chose qui s'est passé, nous étions tous chauds, mais c'est normal, après la fin d'un match comme celui-ci, que cela arrive", a conclu l’attaquant blaugrana.

Alors que le tonnerre grondait au-dessus de la capitale portugaise, il faut dire que cette rencontre était particulièrement électrique. Mené 4-2 à la 68e minute de jeu, le club catalan s’est offert une retentissante remontada en l’emportant finalement 5-4. C’est justement Raphinha qui a délivré son équipe dans le temps additionnel, un but ô capital puisqu’il permet au Barça d’être assuré de terminer dans le top 8, et donc de jouer les huitièmes de finale. Le Benfica, de son côté, est 18e du classement et n’a toujours pas validé son billet pour les barrages (top 24).

F.Ga