RMC Sport

Benfica-Barça: l'incroyable but gag de Raphinha sur une erreur du gardien portugais

placeholder video
Malmené sur le terrain du Benfica ce mardi lors de la septième journée de Ligue des champions, le Barça a pourtant bénéficié d'un gros pouce du destin sur un but totalement improbable de Raphinha.

Décidément, ce duel entre le Benfica et Barcelone, remporté sur le fil par les Catalans (4-5), a tourné au cauchemar pour les gardiens. Après la première période catastrophique de Wojciech Szczesny qui a coûté deux buts aux Blaugranas après une énorme boulette et un pénalty donné aux Portugais, le portier lisboète a rendu la pareille au retour des vestiaires. Le Brésilien Raphinha en a profité pour réduire l'écart.

>> Revivez le multiplex de la J7 avec Benfica-Barcelone

Peu après l'heure de jeu, Anatoliy Trubin a fait un joli cadeau au Barça. En voulant dégager plein axe, le portier ukrainien a raté sa passe. Le ballon est allé droit sur la tête de Raphinha qui en faisant bien opposition a marqué le but de l'espoir (3-2, 64e).

Des buts et des erreurs en pagaille

Déjà assuré de la qualification pour les barrages, le club blaugrana a tenté de renverser les Lisboètes mais un CSC du capitaine Ronald Araujo a permis au Benfica de reprendre deux réalisations d'avance dans la foulée du but gag de Raphinha (4-2, 68e).

Si le pénalty (généreux) transformé par Robert Lewandowski, le deuxième de la soirée pour le Polonais, a relancé le suspense (4-3, 78e), cette affiche entre le club lusitanien et Barcelone a donné lieu à des pions assez improbables et à de belles erreurs défensives des deux côtés. Les trombes d'eau qui se sont abattues sur le terrain pendant ce choc spectaculaire n'ont pas vraiment aidé les gardiens à briller. Bien au contraire.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport